Quel PC portable pour MAO sans banque importantes ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 177 vues
- 2 followers
ThorKraft
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 21:40:59Quel PC portable pour MAO sans banque importantes ?
Salut à tous,
J’imagine que bien des Topic traite de sujet similaire cependant je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions ...
Je souhaite enregistrer 4 instruments et 2 voix, donc 6 pistes voire 7 grand max !!
Je ne fais pas d’electro et j’ai la quasi intégralité des sons désirés dans mon pedal-board...
Et ne vais pas importé une quantité importantes de sons, une trentaines!
j’aimerai savoir ce que je dois privilégier entre la mémoire vive et le type de DD ?
Qu’est ce qu’y est le plus solicité par un sequenceur lorsque l’on fait de la MAO ?
Car lorsque l’on se trouve face à la configuration 1To Hdd + 128Ssd, il n’y a bien souvent pas plus de 4Go de RAM !
En revanche lorsque l’on prend 128Ssd ou bien 256Ssd, là on se trouve bien souvent avec une quantité plus de l’ordre de 8Go de RAM !
Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!
(Je précise, j’ai une carte Son externe)
Merci à tous !
J’imagine que bien des Topic traite de sujet similaire cependant je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions ...
Je souhaite enregistrer 4 instruments et 2 voix, donc 6 pistes voire 7 grand max !!
Je ne fais pas d’electro et j’ai la quasi intégralité des sons désirés dans mon pedal-board...
Et ne vais pas importé une quantité importantes de sons, une trentaines!
j’aimerai savoir ce que je dois privilégier entre la mémoire vive et le type de DD ?
Qu’est ce qu’y est le plus solicité par un sequenceur lorsque l’on fait de la MAO ?
Car lorsque l’on se trouve face à la configuration 1To Hdd + 128Ssd, il n’y a bien souvent pas plus de 4Go de RAM !
En revanche lorsque l’on prend 128Ssd ou bien 256Ssd, là on se trouve bien souvent avec une quantité plus de l’ordre de 8Go de RAM !
Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!
(Je précise, j’ai une carte Son externe)
Merci à tous !
ThorKraft
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 22/01/2019 à 11:32:56
Personne ??!
Anonyme
65640
3 Posté le 22/01/2019 à 11:37:39
En fait ton utilisation sera hyper basique d'un point de vue consommation de ressources CPU, et même un i3 sera surdimensionné en réalité.
L'enregistrement, la lecture, sont des choses hy:per simples à gérer, et on a pas attendu les stations de travail Intel Xeon pour faire de l'audionumérique.
la fiabilité....Le reste, RAM, puissancer CPU, etc, sont totalement archi hors sujet en 2019 quant à ton usage. En pas cher, Lenovo fait des trucs redoutables de fiabilité dans ta gamme de prix. Mais ça se trouve tu peux trouver aussi un Dell à ce prix.
L'enregistrement, la lecture, sont des choses hy:per simples à gérer, et on a pas attendu les stations de travail Intel Xeon pour faire de l'audionumérique.
Citation :
la fiabilité....Le reste, RAM, puissancer CPU, etc, sont totalement archi hors sujet en 2019 quant à ton usage. En pas cher, Lenovo fait des trucs redoutables de fiabilité dans ta gamme de prix. Mais ça se trouve tu peux trouver aussi un Dell à ce prix.
ThorKraft
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 22/01/2019 à 20:13:01
D’accord alors pourquoi m’a t-on dit :
MAO = i5 minimum, i7 pour être à l’aise à ce moment là ?
ThorKraft
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 22/01/2019 à 20:15:58
Donc si j’ai bien compris un HDD ou l’OS et les données seront installées fera l’affaire pas besoin d’un SSD ?
Pareillement 4Go de RAM et je pourrai utiliser Pro Tools ou Cubase sans problème ?
Encore merci
Pareillement 4Go de RAM et je pourrai utiliser Pro Tools ou Cubase sans problème ?
Encore merci
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/01/2019 à 20:27:18
Citation de ThorKraft :
D’accord alors pourquoi m’a t-on dit :
Pour vendre des ordinateurs.
Après il faut voir ce qui est gourmand : beaucoup d'instruments virtuels (gros synthés, banques orchestrales), beaucoup de plug-ins au mixage ...
Pour enregistrer de l'audio (plusieurs dizaines de pistes) et le traiter raisonnablement, un Core2Duo se débrouillait déjà bien.
Citation de ThorKraft :
Donc si j’ai bien compris un HDD ou l’OS et les données seront installées fera l’affaire pas besoin d’un SSD ?
Un SSD peut t'apporter un confort (démarrage plus rapide, etc.) mais n'est pas obligatoire. Pareil pour la RAM, c'est plus confortable si il y en a plus mais avec 4 Go tu arriveras sans souci à enregistrer tes 6 pistes et les mixer.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
ThorKraft
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 22/01/2019 à 22:29:48
Pardon , mon tél ne me met pas les messages correctement
Super merci beaucoup alors pour vos réponses !
Super merci beaucoup alors pour vos réponses !
- < Liste des sujets
- Charte