Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Quel PC portable pour MAO sans banque importantes ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
Quel PC portable pour MAO sans banque importantes ?
Salut à tous,

J’imagine que bien des Topic traite de sujet similaire cependant je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions ...

Je souhaite enregistrer 4 instruments et 2 voix, donc 6 pistes voire 7 grand max !!

Je ne fais pas d’electro et j’ai la quasi intégralité des sons désirés dans mon pedal-board...
Et ne vais pas importé une quantité importantes de sons, une trentaines!

j’aimerai savoir ce que je dois privilégier entre la mémoire vive et le type de DD ?

Qu’est ce qu’y est le plus solicité par un sequenceur lorsque l’on fait de la MAO ?

Car lorsque l’on se trouve face à la configuration 1To Hdd + 128Ssd, il n’y a bien souvent pas plus de 4Go de RAM !
En revanche lorsque l’on prend 128Ssd ou bien 256Ssd, là on se trouve bien souvent avec une quantité plus de l’ordre de 8Go de RAM !

Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!

(Je précise, j’ai une carte Son externe)

Merci à tous !
Personne ??!
En fait ton utilisation sera hyper basique d'un point de vue consommation de ressources CPU, et même un i3 sera surdimensionné en réalité.
L'enregistrement, la lecture, sont des choses hy:per simples à gérer, et on a pas attendu les stations de travail Intel Xeon pour faire de l'audionumérique.:-D

Citation :
Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!

la fiabilité....Le reste, RAM, puissancer CPU, etc, sont totalement archi hors sujet en 2019 quant à ton usage. En pas cher, Lenovo fait des trucs redoutables de fiabilité dans ta gamme de prix. Mais ça se trouve tu peux trouver aussi un Dell à ce prix.
  • J’aime
2 réactions
D’accord alors pourquoi m’a t-on dit :

MAO = i5 minimum, i7 pour être à l’aise à ce moment là ?
Donc si j’ai bien compris un HDD ou l’OS et les données seront installées fera l’affaire pas besoin d’un SSD ?

Pareillement 4Go de RAM et je pourrai utiliser Pro Tools ou Cubase sans problème ?

Encore merci
Citation de ThorKraft :
D’accord alors pourquoi m’a t-on dit :
MAO = i5 minimum, i7 pour être à l’aise à ce moment là ?

Pour vendre des ordinateurs.

Après il faut voir ce qui est gourmand : beaucoup d'instruments virtuels (gros synthés, banques orchestrales), beaucoup de plug-ins au mixage ...
Pour enregistrer de l'audio (plusieurs dizaines de pistes) et le traiter raisonnablement, un Core2Duo se débrouillait déjà bien.

Citation de ThorKraft :
Donc si j’ai bien compris un HDD ou l’OS et les données seront installées fera l’affaire pas besoin d’un SSD ?

Pareillement 4Go de RAM et je pourrai utiliser Pro Tools ou Cubase sans problème ?

Un SSD peut t'apporter un confort (démarrage plus rapide, etc.) mais n'est pas obligatoire. Pareil pour la RAM, c'est plus confortable si il y en a plus mais avec 4 Go tu arriveras sans souci à enregistrer tes 6 pistes et les mixer.
  • J’aime
2 réactions
Up
Pardon , mon tél ne me met pas les messages correctement

Super merci beaucoup alors pour vos réponses ! :)