Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème validation audio units Waves Logic pro X

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème validation audio units Waves Logic pro X
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement deux plug ins waves à deux semaines d'intervalle ; j'ai pu installer le premier (tranche de console REDD Abbey Road) sans problèmes via Waves Central, mais impossible de faire de même pour le second (compresseur CLA 76)... J'ai pourtant fait exactement la même manipulation... J'utilise logic pro X 10.2.4 sous Mojave 10.14.3.

- j'ai déjà vidé le cache des audiounits pour que logic fasse un rescan.
- je suis allé dans le gestionnaire de module dans logic pour faire la validation d'audio units mais quand je sélectionne les AU concernés (cla 76) et que je fais "réinitialiser et réanalyser la sélection" les résultats de la validation me donnent "validation result: correctement validé updating properties of AU CLA-76 (s) by Waves…FAILED!" et la compatibilité affiche "n'a pas pu s'ouvrir". La licence est pourtant bien validée dans waves central...
- a priori, de même que pour la REDD Abbey Road, le plug in est en version 10, ce que me confirme d'ailleurs Waves sur leur site internet quand je vais dans "mes produits" en me disant que j'ai la dernière version (ce qui parait normal vu que je viens de l'acheter...). Pourtant lorsque je suis dans le gestionnaire de module dans logic, les AU CLA 76 apparaissent comme étant de la version 9.6.42. Est ce normal ?

J'avoue que je suis un perdu, aurais je raté une information ? L'un de vous aurait il une idée pour m'aider ? :(((

Merci par avance !!

Malo

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 02:06:28 ]

2
Je précise que j'ai fait la mise à jour Logic aujourd'hui, rien ne change... J'ai réinstallé mes plug ins Waves et réinstallé le Waves Central. J'ai essayé d'installer un plug gratuit qui ne vient pas de chez waves et ça fonctionne !
Ce qui me parait étrange c'est que, dans mon gestionnaire de modules logic, je vois affiché tous les plugs de waves disponibles, même ceux que je n'ai pas achetés (ceux ci sont donc indisponibles), c'est à dire la majorité, et que les plugs CLA 76 s'affichent comme si je n'avais pas la licence (message d'erreur dans le post précédent), à la différence des plugs REDD installés il y a deux semaines et demi qui eux fonctionnent...
Ne serait ce pas un problème de Waveshell components, ou de Waves reg utility ? Ou peut être cela vient de Mojave..?
Personne pour m'aider ?

Merci !!!
3
bonjour
il est possible que ça réponde à ta question !!
c’est juste un petit post pour informer sur les pratiques de la société WAVES AUDIO.
Suite à un mail de pub, j’ai essayé la demo du plugin MASERATI ACG. J’ai trouvé ce plugin intéressant. J’ai donc souscrit à la version complète payante : 49 dollars au lieu de 99 ! Une bonne affaire, non ?
Or, deux jour après avoir payé ma licence et avoir installé le plugin sur LOGIC PRO X : impossible de l’activer, impossible de le transférer sur un autre ordi (bien que la licence le permette)… bref j’ai dépensé 49 dollars pour rien. Et je suis d’autant plus « mécontent" que THOMMANN propose le bundle complet de tous les plugins MASERATI pour … 49 € (mais ça c’est de ma faute, j’aurais du faire attention avant).
WAVES AUDIO met à la disposition de ses clients (comme beaucoup d’autres) une petite plateforme pour manager les licences : rien ne marche !
j’ai tout essayé : suivre précisément les consignes de l’aide en ligne, consulter les FAQ, chatter avec un consultant de la société, échanger des mails . Rien ne marche. Depuis un mois on me ballade en me renvoyant toujours les même réponses stéréotypées qui ne servent à rien et qui se terminent toujours par : « essayer de nous en dire plus sur votre problème pour qu’on puisse vous aider ! »
Je crois que je vais me passer définitivement de ce plugin… et de la société WAVES AUDIO par la même occasion.
Tant pis pour mes 49 $
4
bon, si ça ne répond pas directement à la question ça traite apparemment du même sujet et j'ai envoyé ce post à la société WAVES AUDIO en indiquant que je l'avais publié sur AUDIOFANZINE. J'attends la réponse.
5
Salut ! Merci de ta réponse. C'est un peu laborieux en effet... Pour ma part, après avoir longuement détaillé le problème à Waves par mail (en anglais), ils m'ont seulement répondu de suivre les instructions d'installation via waves central présentes sur leur site internet, avec un lien vers celles ci... Instructions que j'avais, vous vous en doutiez, déjà suivies à plusieurs reprises en plus d'avoir essayé toutes sortes de manips détaillées dans mon post précédent. C'est pour dire l'attention qu'ils ont portée à mon problème.
Bref, j'ai quand même résolu mon souci en formatant mon mac, réinstallant l'OS et faisant les dernières mises à jour logic. J'ai un peu l'impression d'avoir utilisé un tractopelle pour tondre le gazon mais ça a fini par marcher.

Bon courage !!
6
Bonjour,

J'ai eu ce type de problème suite à l'installation de deux nouveaux plugin (effets). L'installation s'est bien passée pour les deux, ils étaient bien en AU et 64bit et cependant ils n'apparaissaient nul part même après une nouvelle gestion des modules etc..
J'ai farfouillé dans les forums et quelqu'un proposait de faire un nettoyage avec ONYX (gratuit à télécharger ici https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html)
Une fois l'opération de ONYX terminée, redémarrer l'ordinateur, et lors du démarrage de Logic celui-ci refait une analyse et install de l'ensemble des modules ce qui peut -être long suivant le nombre de plugin installés et comme par magie, les nouveaux plugin installés sont apparut et dans la fenêtre de gestion comme dans les tranches de consoles effet LOGIC

en espérant que ça aidera, courage !!