Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil
Posté le 12/02/2019 à 02:32:09
00
bonjour à tous

J'aimerais avoir une aide s'il vous plait pour une installation de keyscape de chez spectrasonics.C'est un plug in vst que j'aimerais utiliser via le sequenceur cubase 10 Element.C'est a dire qu'en voulant l'installer
je parle de keyscape vers un vieux sequenceur samplitude 15 (je sais faut vivre avec son temps)eh bien au bout de 2heures d'installation c'est le temps qu'il faut compter pour l'installer quand on a un débit internet bidon.Au bout du compte samplitude 15 n'a pas accepteé mon plug in faute de supporter que du 32 bit et non pas du 64 bit.Je pense que les experts comprendront le malaise
Le problème c'est que je peux ouvrir quand meme mon plug in puisque il y a le logo keyscape qui s'affiche sur le bureau de mon pc voir meme je peux avec un clavier maitre me la jouer steevie wonder mais sans l'aide d'un sequenceur qui me permettrait de creer d'autres piste genre basse ou batterie.Ma question est: dois-je désinstaller keyscape pour le réinstaller vers cubase element 10 ou alors y aurait t-il une manoeuvre simple qui m'epargnerait un paquet de manut d'avance merci à celui qui me répndra en ayant compris mon problème.
2
Merci à tous pour les réponses que vous m'avez apporté.Il semblerait n'avoir pas été assez clair sur le problème que je rencontre.En fait pour le reformuler autrement j'aimerais déplacer le fichier DLL keyscape que j'ai du mal à trouver pour l'envoyer vers cubase element 10 pour utliser Keyscape via ce séquenceur.
Merci d'avance pour le coup de pouce.
3

Salut,

Tu aurais probablement eu plus de réponses si tu avais posté dans la rubrique "Keyscape" ou "Spectrasonic", plutôt que dans "informatique musicale". Idem pour le titre : "conseil", c'est pas très vendeur.

Sinon, ton plugin Keyscape est visiblement 64 bits. Pour l'utiliser avec Cubase 10 Elements, tu dois d'abord vérifier que tu as bien installé la version VST ou VST3. A priori, ça doit être bon puisque Samplitude devait également utiliser ce format.

Puis, tu dois t'assurer que l'emplacement où tu as installé le plugin correspond bien à ce qu'attend Cubase. Dans les options de Cubase, il y a quelque part le chemin vers le répertoire des plugins. La plupart du temps, pour le VST : C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins. Pour le VST3, ça devrait être : C:\Program Files\Common Files\VST3

Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de copier le fichier DLL dans ce répertoire. Si ça ne marche pas, tu devras envisager une réinstallation de Keyscape.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 01:37:58 ]

4
salut à toi Swat 987
tout d'abord je tiens à te remercier pour tes précieux conseils.Tu as forcément constaté que je suis novice dans mes démarches pour faire avancer mon problème.Je te donnerais raison car c'est vrai j'aborde le sujet petit à petit.C'est pourquoi je suis réceptif à tous sortes de bon plan qui vont compléter ma formation.Quand tu parles de déplacer mon fichier DLL aurais-tu la gentillesse d'etre plus précis ou ce fichier se trouve t-il en réalité?Et comment aprés l'avoir localiser comment le déplacer?Merci d'avance pour toutes ces précisions.
5

Salut,

Je ne peux pas savoir où a été installé le fichier DLL. Quand tu as suivi la procédure d'installation de Keyscape, à un moment, on a dû te proposer un chemin d'installation pour le plugin en VST(2) ou VST3. Généralement, les chemins sont :

- pour la version VST : C:\Programmes\Steinberg\VstPlugins ou C:\Programmes\VstPlugins

- pour la version VST3 : C:\Programmes\Common Files\VST3

Commence par regarder là pour vérifier si tu trouves le DLL de Keyscape.

Sinon, fais une recherche dans l'explorateur Windows avec le mot-clé "VstPlugins" pour indentifier d'éventuels autres dossiers d'installation.

En cas d'échec, la meilleure solution reste de désinstaller Keyscape et de le réinstaller proprement en notant bien quel est le chemin d'installation. Pour Cubase Elements, la meilleure version à installer est probablement : VST3 64 bits. Ca va s'installer automatiquement dans le répertoire VST3 que j'ai cité au dessus. Le plugin devrait ensuite apparaître dans Cubase. Il faudra probablement redémarrer Cubase et éventuellement relancer un scan des plugins.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 18:48:14 ]

6
Petit complément de réponse à maitre thy qui demande comment déplacer le fichier avec extension .dll une fois qu'il a été localisé :

>>> un simple COPIER ou COUPER (dans le dossier de départ) - COLLER (dans le dossier de destination) … Cela paraît évident mais on n'y pense pas toujours ...
7
Bon je crois que je vais prendre mon mal en patience genre désinstaller keyscape et le réinstaller en suivant les recommandations qu'ont m'a conseillé.UN bon Derrick ou 2 me ferra passer le temps en attendant que tout s'installe tranquillement sur mon pc.Merci à vous pour votre attention et vos tuyaux.