Sujet de la discussionPosté le 28/02/2019 à 21:07:23Comment ne pas entendre la source originale lors d'un "re-re"
Bonjour à tous!
Problème probablement un peu bête mais que je n'arrive pas à résoudre sur Ableton 10.
Lorsque je sors de ma carte son une source audio d'ableton et que je fais passer cette source dans ma pédale de reverb avant de la réinjecter en inputs, j'aimerais pouvoir écouter UNIQUEMENT le son réverbéré et pas le "dry".
J'ai donc deux pistes ; la première sort en stéréo, et la deuxième reçoit ce que la première envoie mais en passant par ma pédale. Or je ne peux pas muter la première piste pour uniquement entendre la seconde puisque dans ce cas-ci aucun signal ne circule.
J'ai passé du temps à essayer de trouver la solution, mais sans succès ...
Si quelqu'un a le "truc" pour résoudre ce problème je l'en remercie
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2Posté le 01/03/2019 à 01:52:47
Salut,
Je n'utilise pas Ableton mais, si tu peux sortir le son de l'interface via un send pré-fader vers la pédale, tu pourras alors mettre le fader principal de la piste d'envoi à 0 sans couper le son qui alimente la pédale.
Salut Chris, merci beaucoup pour ta réponse!
C'est vrai que c'est une bonne piste, je vais essayer de voir comment faire ça et je reviendai dire si ça marche!
Bonne journée