Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment ne pas entendre la source originale lors d'un "re-re"

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment ne pas entendre la source originale lors d'un "re-re"
Bonjour à tous!

Problème probablement un peu bête mais que je n'arrive pas à résoudre sur Ableton 10.
Lorsque je sors de ma carte son une source audio d'ableton et que je fais passer cette source dans ma pédale de reverb avant de la réinjecter en inputs, j'aimerais pouvoir écouter UNIQUEMENT le son réverbéré et pas le "dry".
J'ai donc deux pistes ; la première sort en stéréo, et la deuxième reçoit ce que la première envoie mais en passant par ma pédale. Or je ne peux pas muter la première piste pour uniquement entendre la seconde puisque dans ce cas-ci aucun signal ne circule.
J'ai passé du temps à essayer de trouver la solution, mais sans succès ...

Si quelqu'un a le "truc" pour résoudre ce problème je l'en remercie ;)
2

Salut,

Je n'utilise pas Ableton mais, si tu peux sortir le son de l'interface via un send pré-fader vers la pédale, tu pourras alors mettre le fader principal de la piste d'envoi à 0 sans couper le son qui alimente la pédale.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

3
Salut Chris, merci beaucoup pour ta réponse!
C'est vrai que c'est une bonne piste, je vais essayer de voir comment faire ça et je reviendai dire si ça marche!
Bonne journée