Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel ou portable MSI?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appel ou portable MSI?
Bonjour tout le monde,

Le moment est venu pour moi de mettre à la retraite mon fidèle macbook pro,
mais vu le prix élevé des produits apple et vu que mon budget s'élève à plus ou moins 1500 euros , je voulais votre avis sur plusieurs possibilités :
la première serai un Mac mini intel Core i5 SSD PCIe de 256 Go ( je possède un dique dur externe 2T) avec 8 gb ram que je boosterai à 16 après la garantie - 1250 euros ( sans moniteur souris
etc)
https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-mac/mac-mini/processeur-hexacœur-à-3-ghz-(turbo-boost-jusqu’à-4,1-ghz)-256go#

la deuxième serai un iMac 21,5 pouces écran un disque dur 1T aussi avec 8 gb ram que je boosterai à 16 après la garantie - 1500 euros

https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-mac/imac/21,5-pouces-3-ghz-1to#

et finalement un portable MSI intel Core i5-8300H 16 Go SSD 256 Go + HDD 1 To - 1008 euros

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00264542.html

Un grand merci d'avance pour vos conseils:lol:

ps: je bosse en même temps sur ableton live10 , fl studio ,utilise Kontact6 et bientôt machine mk3

Redslimer
2
Salut,

Quelques remarques concernant les Mac, vite fait en passant :

8 Go de Ram, sur une config actuelle, c'est vraiment très / trop peu, sachant qu'un Os prend 4 Go à lui seul.
Mac mini : tu gagnerais quand même à partir sur une config en Core i7. Et attends toi à avoir des faux-frais : adaptateurs, câbles en tous genres... Chez Apple, ça fait un vrai budget. ;)

iMac : même processeur et même remarque pour la Ram. Qui plus est, ton DD est 5400 tours / mn. Pour de la MAO, c'est pas terrible. Vise un 7200.

Ok, tu es limité en budget mais à l'arrivée, dans les deux cas, tu t'embarques sur une config neuve mais déjà un peu datée et limite dans ses caractéristiques techniques.

Une alternative serait d'économiser encore un peu si ton MBP n'a pas rendu lâme et / ou de te tourner vers du mac d'occase.

Ça n'engage que moi mais c'est ballot de payer (cher) pour quelquechose qui va montrer ses faiblesses et te décevoir rapidement.
3
Un tout grand merci pour ces précieux conseils, je vais donc prévoir un peu plus :bravo:
4
Un tout grand merci pour ces précieux conseils, je vais donc prévoir un peu plus :bravo:
5
Rebonjour :) j’ai donc revu ma copie,
Est ce que un Mac mini i7 3,2ghz ( turbo boost 4,6GHz) avec 16 gd ddr4 à 2666mhz et un ssd de 256
Ou
Un imac 21,5 pouces i7 3,2ghz ( turbo boost 4,6GHz) avec 16 gd ddr4 à 2400mhz et un ssd de 256 ferai l’ affaire ?
Un grand merci à nouveau
6
* le processeur du retina fait 3,6 ghz ( turbo boost 4,2:)
7
Tout ça, ça dépend toujours de ce que l'on fait et avec quoi on bosse ( instruments virtuels ou vrais rec, le nombre moyen de pistes, savoir si tu mets des tonnes de plugins dans tous les sens....).

Il y a d'autres AFiens qui te diraient qu'ils tournent avec 32 voir 64 Go de RAM et qu'en dessous, point de salut - ce sont ceux qui, en particulier, utilisent de très grosses banques orchestrales. Je tourne avec 16 Go et dans la plupart des cas, ça me va. Au pire, tu peux freezer ou bouncer une piste.

Le mieux est l'ennemi du bien. On peut toujours faire mieux et plus cher. Tu pourrais aussi peut être te chercher un des derniers modèles iMac qui permettait encore les changements internes (DD, Ram... ). Ils étaient déjà compatibles Thunderbolt, de mémoire.

Un ssd de 256 Go, ça peut le faire, juste pour le système. c'est ce que je fais et j'ai tout le reste sur d'autres disques.