Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2019 à 15:43:54Installer un système bluetooth dans une radio
Salut,
j'ai un poste Songbook (Tivoli audio).
Je recherche un système bluetooth interne à insérer dans ce poste
et un schéma de montage.
C'est pour lire musique et podcast depuis mon téléphone.
Merci des tuyaux, Nil
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:08:38 ]
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/03/2019 à 18:57:11
Bonjour,
1) Tivoli Audio ne livre pas de Service Manual, donc pas de schéma de montage. Le site web français de Tivoli Audio, https://tivoli-audio.fr/, ne donne pas accès aux manuels pdf des appareils Tivoli et Tivoli redirige les utilisateurs basés en France vers ce site francophone web que je trouve déficient quand ils tentent de consulter le site américain https://www.tivoliaudio.com/.
Bref, Tivoli Audio empêche les français d'accéder aux manuels utilisateurs.
Idéalement, j'aurai aimé avoir un système interne,
moi je n'y connais rien, mais un pro arriverait à faire cette modification sans schéma ?
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/03/2019 à 12:55:43
Bonjour,
Le SongBook est un poste de radio, ce n'est pas très complexe, donc n'importe quel réparateur d'électronique audio comprendra instantanément le routage de circuit s'il le démonte :
- Si la coque laisse assez de place près du connecteur Aux In pour fixer le circuit du récepteur Bluetooth, ce sera plutôt simple à intégrer,
- il reste 2 points plus complexe : a) alimenter le module bluetooth, b) placer l'antenne bluetooth.
a) Si le module bluetooth peut s'alimenter à la même tension que le Songbook, il sera facile de l'alimenter en tirant un fil, sinon, ce serait compliqué.
b) il faut aussi que l'antenne du module bluetooth reçoive encore assez bien le signal bluetooth une fois qu'elle sera dans le boîtier, ça il faut le tester.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:34:53 ]
Nil999
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 09/03/2019 à 14:49:12
ok merci bcp pour toutes infos précises, c'est top !
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/03/2019 à 15:12:33
J'avais oublié un point : le bouton d'appairage et la LED d'appairage du module bluetooth doivent rester accessibles pour pouvoir appairer le bluetooth, donc il faut faire un (ou des) trou(s) discret(s) à l'arrière de la coque du Songbook pour faire dépasser le bouton et voir la couleur de la LED d'appairage.