Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP besoin conseil achat PC associé à clavier maitre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SVP besoin conseil achat PC associé à clavier maitre
Bonjour,

J'ai décidé de compléter mon matos piano. Je possède actuellement un droit acoustique et 2 pianos de scène (kawai es6 et es8) et désire découvrir dans de bonnes conditions l'univers des pianos virtuels.

J'envisage l'acquisition d'un Kawai VPC1 pour piloter ivory 2, pianoteq etc... dans le but d'avoir de très bonnes sensations et sons à la maison. je possède déja une carte son Focusrite Scarlett que j'utilise pour des enregistrements essentiellement sous audacity.

Je suis totalement novice dans le domaine des piano virtuels ayant toujours privilégié le plug and play. Mon PC date un peu donc j'envisage en parallèle l'achat d'un nouveau PC (portable de préférence), je vous sollicite car j'ai peu d'expérience dans l'informatique musicale.
Si je prends l'exemple de Synthogie IvoryII Grand Piano, voici la configuration système requise par l'éditeur : Win7 ou supérieur (32/64-bits), à partir de Mac OSX 10.8, processeur double cœur 2 GHz, 2 GB de RAM, 77 GB d'espace libre sur disque dur, connexion Internet, gestionnaire de licences iLok"

Je me dis qu'il ne faut surement pas se limiter à cette config car je risque ensuite de me trouver limité avec les nouveautés qui sortiront les prochains années et demanderont peut être davantage de performance...? En même temps, je n'ai pas envie de me ruiner car je veux faire avant tout de la musique, pas de l'informatique...

Donc, aujourd'hui en 2019, quel PC à un prix raisonnable me conseilleriez vous afin de pouvoir profiter au mieux des pianos virtuels actuels et à venir ?

Merci



2
Salut,

Du 4 coeurs, Intel i5 ou i7, min 2.5 ghz , 16 go de ram, et un Windows 64 bits te permettront de faire tourner sans souci la grande majorité des pianos virtuels existants.
3
Merci Riffon.
J'ai un Ipad AIR 2. Cela pourrait-il le faire ?
4
C'est du triple coeur et 1.5 ghz, à priori c'est un peu juste, mais tu ne perds rien à essayer, ça pourrait "passer" avec Pianoteq et Ivory.
Tu as aussi les applications piano pour Ipad, celle-ci par ex,
https://www.youtube.com/watch?v=VRm9sFxnw48

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 08:45:11 ]

5
Oui, ça va être léger...
Bah, je pensais changer de PC prochainement, c'est donc l'occasion de le faire ;)