Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Plusieurs interfaces audio en même temps

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser Plusieurs interfaces audio en même temps
Bonjour,
je me noie peut-être dans un verre d'eau, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je voudrais utiliser 2 interfaces audio différentes ( 1 dédiée guitare et 1 autre ... ) dans ma Stan ( ou DAW ) branchées en même temps.
* sur PC, pas sur Mac .
Question : est-ce possible ? ... je trouve des réponses très contradictoires sur le sujet.

je vois parler de périphérique agrégé (combinaison de plusieurs cartes audio) mais je ne comprends pas bien de quoi il s'agit.
Quelqu'un utilise plusieurs interfaces dans une même STAN-DAW ?

merci pour un retour :)

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 10:12:43 ]

2
Disons que si tu tiens au 2 interfaces audio, au lieu d'un seul pilote asio dédié, tu te retrouves a faire des compromis de réglages avec asio4all ou un truc similaire...
Et c'est un peu moins bien/fiable

Pourquoi as tu besoin des 2 interfaces ?
Suivant tes attentes il y a moyen de faire quelque chose avec une seule interface....

Par exemple, j'ai des sorties spdif sur mes multieffets et je les branches directement sur ma carte son...
Plutôt que utiliser le multieffets en carte son+ ma carte sur ma stan et rentrer dans des paramétrages etc...
3
oui, merci JohnnyG

Pourquoi 2 interfaces ?
parce que j'ai besoin de beaucoup d'entrées sorties et que les interfaces que je cible
ne sont pas dans le haut de gamme et pas vraiment ciblées guitare
Je pense donc acheter une interface en plus plus haut de gamme uniquement pour la guitare
................
vouala ... mais j'ai peut-être tort ....

et donc, je reviens à ma question première et à " périphérique agrégé (combinaison de plusieurs cartes audio)"
4
Tu veux dire quoi par ciblée guitare?
La plupart des cartes son " normales" font le job ne serai ce que la petite Steinberger ur22

Sinon j'ai un truc de plus dans "ma besace": ma carte son, peut accueillir des entrées supplémentaires via une entrée spéciale, et j'ai vu que berhringer faisait des trucs comme ça pour pas très cher....
regarde dans mon profil, la pro24 dsp de focusrite. Le truc c'est qu'elle est firewire, un peu vieille et plus fabriquée.
Si tu en trouve une qui fait ça, c'est tout bon....
Édit : c'est des entrées ADAT

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 12:20:20 ]