Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pc portable pour MAO

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pc portable pour MAO
Salut à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je cherche des infos en vue de l'achat d'un pc portable dédié à la MAO (j'utilise Ableton Live et pas mal de VST/VSTi).

A propos du processeur, j'ai longtemps hésité entre un i7-7700hq (4coeurs/8threads - 2.8Ghz - turbo 4.1Ghz) et un i7-8750h (6coeurs/12threads - 2.2Ghz - turbo 4.1Ghz) et après BEAUCOUP de recherches, j'ai finalement opté pour le 8750h malgré les 2.2Ghz, cela ne semble pas poser de problèmes avec Live, même avec une utilisation assez intensive de vst/vsti. (si vous avez des avis, je prends!)

Maintenant j'hésite sur la marque...
J'ai toujours été fan d'Asus pour leur fiabilité et la qualité générale des produits mais la marque qui semble sortir du lot depuis plusieurs années est LENOVO.
Je n'en ai jamais acheté ni même manipulé mais les différents tests placent la marque en N°1 (en tenant compte de la qualité, l'innovation, le SAV, ...).
Asus est toujours bon mais n'est qu'en 4 ou 5ème position.

J'ai repéré ce LENOVO LEGION Y530 qui correspond bien à ce que je cherche et qui est dans mon budget:
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_lenovo-pc-portable-gamer-legion-y530-15ich-intel-core-i7-8750h-81fv016qmb-1790409.html
i7-8750h - 16Go DDR4 - 512 M.2 SSD - NVIDIA GeForce GTX 1050 (je me fous un peu de la carte graphique, je ne jouerai pas sur ce pc mais je voudrais éviter toute surchauffe inutile).

Vous en pensez quoi?
2
Personne?