Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur USB-C pour mon Apollo twin

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adaptateur USB-C pour mon Apollo twin
Bonjour à tous,

Voulant connecter ma carte son externe (apollo twin Thunderbolt de chez Universal Audio) que j'ai acheté il y a deux ans pour la brancher à mon mac, j'ai acheté un adaptateur Thunderbolt 3 (de la marque "StarTechcom") pour la relier au port USB 3.1 Type-C de la carte mère de ma toute nouvelle config PC. Lorsque je branche l'adaptateur au port USB-C rien ne se passe. Il ne semble pas être détecté par mon ordinateur. Pour y remédier, j'ai mis mon BIOS à jour et mis mes pilotes à jour. Mais toujours rien, aucun signe de détection du périphérique.
Ps : Le port usb-c semble fonctionner car j'ai déjà brancher un autre adaptateur qui était reconnu par mon pc. Malheureusement il ne fonctionnait pas pour la A-twin. C'est donc pour celà que j'ai acheté l'adaptateur "startechcom" qui est conforme à Apollo twin. J'espère être plus ou moins clair!

Bonne soirée !

2
Salut,

Pas sûr d'avoir tout compris. Cependant, à ma connaissance, le Thunderbolt n'est pas reconnu sur un port USB-C d'un PC. :?!:


3
Salut !

Avoir un câble qui relie deux connectiques, ça ne veut pas toujours dire que les machines connectées peuvent communiquer ! La nouveauté de l'USB-C (enfin, de cette connectique) c'est qu'elle est capable de transporter tous les protocoles USB, Firewire (donc Thunderbolt), HDMI, etc... Mais il faut que ton ordinateur soit capable de communiquer avec ton port type C dans ce protocole.

La plupart des nouveaux ordinateurs ont juste la capacité de faire l'USB... Et pas le thunderbolt. Autrement dis, tu ne pourras pas faire marcher cette Apollo en thunderbolt avec ton PC par ce port.

NB : il existe de nombreux adaptateurs Firewire vers USb sur le marché. Si ils "ne fonctionnent pas", c'est pour les mêmes raisons, à la différence que les ports type A ne sont pas fait pour du Firewire

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 20:36:54 ]

4
Merci pour ta réponse the Koala, Le problème c'est que l'adaptateur que j'ai n'ait même pas reconnu alors qu'il est usb-c.
Je vais me renseigner auprès de Startech, la marque de l'adaptateur!
5
Oui je pense que ton ordinateur n'a pas le thunderbolt. L'adaptateur startech ne fait que transformer le format tb2 en tb3. Il ne change pas l'USB en tb.
C'est quoi ton PC?

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 23:28:32 ]

6
la carte mère c'est une ASUS ROG STRIX B450-F gaming

C'est un pc monté

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 10:08:20 ]

7
Tu peux rajouter certainement une carte PCI dedans pour avoir des connectiques Firewire ou Thunderbolt du coup ! Si tu peux, choisis des chipsets Texas Instruments ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Même si ma carte mère n'intègre pas le thunderbolt 3 ? https://www.digitec.ch/en/s1/product/asus-thunderboltex-3-controller-cards-6151147?shid=193391 Par exemple celle-ci requiert un branchement thunderbolt. Incompatible à ma carte mère si je ne dis pas de bêtise
9
Euuh bonne question ! Je sais que ma carte mère n'avait pas de connexions Firewire, mais l'ajout d'une simple carte PCI m'a permis d'utiliser cette connexion... J'imagine que c'est pareil pour le Thunderbolt 3 mais je n'en suis abdsolument pas sûr !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO