Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir le son d'un instrument en impultions électrique ! MIDI ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir le son d'un instrument en impultions électrique ! MIDI ?
informatique-musicale-2586467.jpg
Bonjour
J'ai pu lire le midi pour les nul ! Egalement un article ou une personne à parlé de Midi/cartons
Je ne comprends pas le midi ??????????
Je me suis acheté voici quelques années (jw Electronics) MTP-8 MIDI-to-ParallelConverter)
Egalement des électros aimants .......
Je n'arrive pas à comprendre ??????????
J'ai enregistré 3 morceaux de musiques UN seul instrument MIDI et je n'arrive pas à convertir cela en impulsions électrique pour mes électro aimants
Pouvez-vous m'expliquer
Merci

2
Salut Tebat.

Déjà ta présentation n'est pas bien claire, c'est en lisant ton profil que j'ai compris que tu faisais des instruments mécaniques, d'où l'utilité des électro-aimants. Idem pour le MTP-8 qui ne court pas les rues et il m'a fallu faire des recherches pour me rappeler de quoi il s'agissait.


Alors reprenons depuis le début, quel appareil MIDI utilises tu pour piloter ton MTP-8: un clavier? un séquenceur sur un PC ou un Mac?
As tu vu que sur le site du fabricant il y a un programme MIDI test exécutable sous windows ?
Evidemment je suppose que tu as lu la doc du MTP-8 et que tes branchements/alim/relais sont nickels (je préfère poser la question car nous ne sommes pas dans ta tête).

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 09:40:06 ]

3
S'il y a 8 électroaimants, chacun va réagir à une seule note MIDI bien précise, il faut savoir laquelle avant de composer un morceau.

Christian

4
Citation de christian_r :
S'il y a 8 électroaimants, chacun va réagir à une seule note MIDI bien précise, il faut savoir laquelle avant de composer un morceau.

Salut, il y a 64 sorties... mais on ne sait pas combien d'électro-aimants.

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 09:59:20 ]