Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI à 14h !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI à 14h !
Bonjour à tous,

Mon piano numérique Roland F130R n'envoie plus de données midi (ou mon ordinateur ne les reçoit plus) au bout de quelques minutes (que je joue ou pas) alors que sur mon clavier maitre Keystation aucun souci. J'ai changé de câble, changé les ports usb et même souci. Ce qui est étrange c'est que dès que je débranche le câble usb j'entends bien le son de Windows qui m'indique qu'un câble est débranché et d'ailleurs mon piano roland est bien visible dans mes périphériques (mon cubase et windows). Je suis alors obligé de le débrancher et rebrancher pour que cela refonctionne...pour quelques minutes

Quelqu'un a-t-il un protocole pour m'aider à savoir d'où vient le pb ? Merci

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 11:08:33 ]

2
Essayes avec un autre PC pour voir si ça vient du PC ou du piano.
Certains ports USB deviennent capricieux avec le temps (composants internes défectueux), j'ai eu le cas avec un portable DELL.
3
Merci Mika pour ta réponse, il semble que c'est plutôt le port midi qui déconnait : depuis que le câble midi ne pend plus mais est un peu retenu à l'horizontal plus de problème. Dans l’idéal j'imagine qui faudrait démonter le piano et voir comment consolider la connectivité à cet endroit mais bon, au moins maintenant ça marche, c'est l'essentiel.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements