Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer l'emplacement par défaut des projets sur Pro Tools 2018

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer l'emplacement par défaut des projets sur Pro Tools 2018
Salut à tous !

Voilà, je viens d'acquérir Protools après des années de Logic Pro X, et j'essaie de faire au mieux pour retrouver mes petites habitudes.

Et il y a quelque chose qui me turlupine, mais vraiment, vraiment beaucoup : je ne supporte pas l'idée de voir s'accumuler la totalité de mes projets en vrac dans mes documents. Par défaut, ils ne sont même pas dans un dossier dédié, ils sont juste là, tout, prenant de la place et noyant ce que je considère vraiment comme des documents :lol:

J'ai trouvé plusieurs tutos pour changer l'emplacement par défaut des caches média et de la bibliothèque de son, mais pour l'emplacement des projets en eux même, à part selectionner mon dossier "Projet ProTools" que j'ai créé dans "Applications" (parce que je veux que ce soit LÀ) à chaque nouvelle session, je ne vois pas.

Est-ce que vous auriez une solution ? Parce que je suis contrariée là. :8O:

Merciiii pour vos gentilles réponses :aime:
2
Salut,

Quand tu crées une nouvelle session, c'est à ce moment que tu détermines l'emplacement de ton dossier.

Une remarque : si tu choisis "Applications", tu vas placer tes fichiers audio de la session sur ton disque dur système - ce qui n'est franchement pas conseillé.
3
Ok ! Ouai, c'est bien ce que je me disais, faut sélectionner à chaque fois... J'aurai préféré qu'il le fasse tout seul mais c'est vrai que pro tools n'est pas un logiciel d'assisté, hahaha

Merci pour ta réponse, je suis fixée :bravo:

Mais du coup, tu as raison, je vais les mettre ailleurs, dans les dossiers dédiés à mes projets ça ira très bien :-D

À plus !

4
Citation :
Ok ! Ouai, c'est bien ce que je me disais, faut sélectionner à chaque fois... J'aurai préféré qu'il le fasse tout seul mais c'est vrai que pro tools n'est pas un logiciel d'assisté, hahaha


Non, dans le menu "Create" au lancement de PT, soit tu choisis "prompt for location" et en effet, tu dois le renseigner à chaque fois (c'est le but), soit tu coches "location" et tu décides du dossier de destination.

Et rien ne t'empêche de jongler entre les deux, un dossier habituel (location) et à l'occasion, changer la destination via "prompt for location".
Mais pas de session sur la partition du système, nan nan, ça c'est pas bien. :non: :langue: