Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer des loop en live – question d’un novice !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lancer des loop en live – question d’un novice !
Bonjour à tous !

Ma question semblera tout à fait simple à certains d’entre vous et je suis sûr que vos réponses me seront d’une grande aide !

Je suis pianiste et chanteur et j’ai l’habitude depuis quelques années de jouer dans une formule simple en piano/voix. Je voudrais ajouter un supplément d’âme en utilisant des boucles de Drums que j’aurai préalablement confectionnées, et éventuellement d’autres choses comme une ligne de basse ou quelques nappes ponctuelles, le tout dans un style à mi chemin entre pop dépouillée et musique urbaine.

Il faudrait donc que je bénéficie d’outils qui me permettent de lancer efficacement de telles boucles en début de chanson voire en milieu de chanson (avec la question du tempo à prendre en compte...). Il me faudrait bien sûr pouvoir passer d’un set à un autre en cours de concert en un seul bouton ou en tous cas de façon rapide.

Je pratique la MAO avec Logic Pro pour des maquettes que je traite ensuite en studio...Mais j’ignore totalement l’utilisation des loops etc., surtout en live :lol:.

Ma question est donc la suivante : quelle configuration hardware (contrôleurs ? Clavier maître...) et quel logiciel utiliser pour mon besoin ? Logic Pro peut-il faire ça ?

Bonne journée à tous ! ;)
Alex
Alex