Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase en master qui contrôle Ableton Live en esclave ?? c'est possible ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cubase en master qui contrôle Ableton Live en esclave ?? c'est possible ?
bonjour,
ma question est un peu biscornue mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire jouer Live (essentiellement des pistes avec le simpler comme instrument) avec un autre séquenceur maitre (en l'occurence Cubase dans mon cas)
la compo (en midi j'imagine) serait écrite dans Cubase, et les sons joués dans live
je sais, c'est assez bizarre mais je ne me fais pas du tout à la fenêtre de compo de Live que je trouve bordélique et pas aussi intuitive que Cubase pour l'écriture... Par contre j'aime bcp la simplicité et la puissance du simpler de Live que j'utilise bcp
pensez-vous que cela soit possible ?
il faudrait que Live reçoive l'horloge midi de Cubase c'est ça ? et est-ce que les deux applis peuvent-être sur le même ordi ?
merci de vos réponses ;-)

2
Et ben je n’ai pas inspiré grand monde...
Personne n’a une idée donc ?
3
salut

sur le meme ordi tu vas devoir avoir deux cartes sons c'est le premier point... cubase ne partage pas me semble t'il ou de façon assez égoïste... ca créée de coupure...

en ce qui concerne le coté maître esclave si tu parles de synchro tempo et play stop oui c'est sans doute possible

cubase le fait bien alors je ne vois pas pourquoi ableton ne le ferait pas...

mais as tu deux cartes sons sur ton ordi avant tout pour que chacun puisse sortir ce qu'il a à sortir...

ca me rappelle quand cubase editait les waves avec wavelab... la galere pour qu'il se partage la carte son à l'époque...

Eric

4
Rensègnes toi sur ce que tu peux faire en Rewire, Cubase et Live gèrent le rewire, là je ne peux pas te faire un poste détaillé.... En résumé le Rewire permet de communiquer en audio et midi entre Cubase et Live.
5
Citation :
en Rewire
+1 .
En rewire = 1 ordi , 1 carte son .
L'un doit être maitre , l'autre esclave ( live dans ton cas ).L'esclave doit être démarré en premier , puis le maitre ou tu iras dans les options audio/midi/rewire déclarer l'esclave .Esclave ou tu devras déclarer par qui il est commandé ...
Pour résumer , l'esclave suit le tempo , play , stop .
mais je ne pense pas que l'esclave suive les donnée midi du maitre ( en tant que tel , piste par piste midi ):noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Il est tout à fait possible en rewire de faire jouer une piste midi dans cubase par un synthé ou sampler de live.
Le synthé issus de live apparaît comme un simple instrument à assigner dans la piste midi de cubase.
7
Ok merci,
Je vais regarder cette histoire de rewire
Au pire, pour les deux cartes son je peux m’organiser sachant que j’ai encore dans mon tiroir une petite interface USB qui ne fait que midi (parfait pour le côté cubase) et ma Focusrite pour Ableton
Évidemment il va falloir que cela gère l’envoi de note midi et pas seulement la synchro et le start/_stop
Je vais essayer tout ça
Merci de vos conseils ;-)
8
Sinon il existe aussi midi ox (York) pour le midi entre deux soft et Audio jack pour l'audio, bon ça reste des usines à gaz, voilà avec ça tu peux aussi faire sans utiliser deux cartes son.

Le mieux et plus simple ça reste quand même le Rewire....
9
Nul besoin de deux cartes son, c'est une certitude :facepalm:
10
ok et bien tant mieux ca évolue alors...

+1 pour rewire si ca marche nickel

Eric