Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bonjour. J'aborde la gratte electrique. Besoin de conseils : choix ampli ou focsrite etc.
Salut,
Je suis guitariste amateur sur guitare acoustique depuis plusieurs décennies.
La guitare électrique c'est nouveau pour moi. J'ai acheté une Strat MIM de bonne facture.
Problème : je n’ai pas encore d'ampli.
Je commence à être sérieusement frustré et impatient. Gratte achetée il y a 20 jours
Le sujet est tellement complexe que je prends le temps d'étudier la question mais que c’est vraiment pas simple de prendre une décision.
J’explique mes besoins et contraintes :
Jouer seul, pas fort, dans un petit espace (donc exit amp à lampes). murs minces, voisins.

L'endroit a un taux d'humidité assez important (mal ventilé)
A mon avis c’est pas très bon, ni pour la gratte (le manche se tend mais ça devrait se stabiliser et on va faire un réglage), ni pour un ampli avec un coffrage en « pseudo » bois . j’ai vu comment sont fait les amplis. C’est une espèce de pseudo bois qui a mon avis craint bcp l’humidité avec le temps.

j’ai songé à une carte son Focusrite 2i2 + PC et software. Sortie son des petits HP externes dans un premier temps. Peut être que achèterais-je un haut parleur de meilleur facture ensuite.
Je connais bien les PC.
En général je ne met que le son enceintes à gauche (acouphène à droite)
Victime d'un trauma auditif il y a longtemps, j’ai une légère surdité sur oreille droite avec acouphène. donc vraiment pas besoin de puissance qui ferait monter l’acouphène
Pas de soucis avec ma gratte acoustique.
la solution « carte son externe » Focusrite par ex me semble pas mal mais je crains LA LATENCE audio

la solution d’un ampli c’est la simplicité. mais lequel? je cherche quelque chose de bien de suite - sauf amp à lampes, le top je sais, mais faut monter le son - plutôt que de dépenser peu et de devoir racheter autre chose après.