Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DAW] Quelle est votre solution de collaboration?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [DAW] Quelle est votre solution de collaboration?
Salutations,

Je vais vous exposer mon dilemme de collaboration, et vous invite à exposer votre solution si vous y etes confrontés.

On est deux amis d'enfance à vouloir se remettre à composer ensemble. Nous avons tous les deux une installation dédiée permettant d'enregistrer guitares/voix. Il est sur paris, moi Bordeaux, il est sur MAC, je suis sur PC, il est sur Logic, je suis sur Samplitude.

Nous avons testé pas mal de solutions pour collaborer.

meilleur DAW collaboratif : Ohm studio, génial pour créer, rédhibitoire pour avancer (pas de mackie control/compatibilité surface, développement apparemment en standby, mais système "live" le plus abouti que nous ayons trouvé).

ProTools : testé la version first, sympa, mais écosystème complètement fermé. Le systeme de collaboration est pas mal, mais pas aussi direct que Ohm.

Live avec Splice : Corrige le défaut de fermeture d'écosystème de PT. Mais c'est pas forcément génial d'avoir à rouvrir des sessions et gère les conflits bizarrement (j'aurai aimé du merge, le système de PT étant intégre il est meilleur la dessus.

On a surement loupé quelquchose, aussi j'en appelle à votre expérience perso : c'est quoi vos solutions MAC&PC, optimisées pour collaboration à distance, et compatible d'installations HW (mackie control <3 )

Merci d'avance !

Ron et Vince

http://www.bellesondes.fr

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 18:12:01 ]

2
Allez allez je suis sûr que nous ne sommes pas seuls