Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passage à Windows 10 mais... lequel ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passage à Windows 10 mais... lequel ?
Salut les foreumeuses et foreumeux,

comme vous le savez, windows 7 va crever cet hiver. Hors, mon home-studio tourne à merveilles sous cette configuration.
je vais devoir passer sous 10 mais... deux choses :

1/quelle version s'offrir ? je regarde les prix, ça va de 40 euros à 300 euros. Home, pro... pour le home-studio, besoin de la version home simplement ou pro ou tout ça c'est blablabla ?

Merci de m'éclairer si quelqu'un le peut.
Tall Ced

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 16:23:36 ]

2
Salut.

1/ c'est assez peu significatif, les différentes versions de Windows 10 sont très proches et l'écart entre le Home et le Pro est devenu négligeable au fil des versions après XP. Pour un usage domestique hors réseau d'entreprise ça se vaut. Ce qui faisait défaut à la version non Pro était la gestion des mises à jour, le Pro pouvant les ajourner. Il me semble que cela a été étendu à toutes les éditions depuis une ou deux releases.
La performance de l'OS est vraiment très bonne, l'audio y a gagné avec Windows 10. Je n'ai pas de benchmark à te fournir, c'est seulement mon impression : mon dernier portable est sous W10 "Home" et il se montre plus fluide que ma station de travail sous W7 Pro, pourtant le portable est un i5 "gamer" tandis que la station est un Xeon avec beaucoup plus de RAM et de SSDs. J'ai vraiment l'impression que W10 est plus réactif même sur des tâches qu'un processeur d'entrée de gamme traiterait sans "réfléchir".

2/ s'agit-il d'une incompatibilité annoncée ou est-ce une question de support technique qui ne sera pas fourni sous W10?
Pour le moment je n'ai aucun programme "perdu" en passant à W10. J'avais peur pour ma vieille suite Adobe CS5 mais en fait il n'y avait pas lieu. Mes vieux plugins VST tournent aussi sans aucun souci.

Personnellement je suis passé à W10 par la force des choses, le nouveau hardware n'étant pas compatible avec W7. Aujourd'hui j'ai évidemment moins de recul avec W10 alors que j'ai monté/configuré/utilisé des dizaines de machines sous W7 PRO 64. Pourtant je m'y sens bien et j'ai plutôt confiance.

De ce que j'ai lu il faut mieux une installation propre de W10 plutôt qu'une mise à jour depuis un W7. C'est là qu'on a le moins d'incompatibilité et d'erreur.

Peut-être que tu pourrais envisager d'installer un nouveau disque, y mettre un W10 non activé et tester ? Si ça fonctionne sans problème alors tu n'as plus qu'à en payer le prix de la clé et l'activer. Dans le cas contraire rester sur W7 et à terme ne plus connecter ta machine au web.

Bon courage pour tes essais.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci pour ta réponse.
Tall Ced
4
Bonjour,
Si tu cherches sur un grand magasin en ligne,
tu as des Windows 10 pro officiels à 8,90.
Testé et approuvé sur 3 machines.

5
j'ai un portable i5 qui est passé sur windows 10 home
et il est beaucoup beaucoup plus lent que mon i7 sous windows 7

je vais attendre le plus possible pour basculer, surement jusqu'au changement d'ordi dans quelques années
et vu que certain tourne encore sous windows xp, je ne suis pas inquiet

en tout cas l'asio fonctionne aussi bien sous windows 10
et cas de crash sans possibilité de redémarrer, windows 10 permet d’installer à partir d'une clé, et réinstalle tout sans perdre les données; bon il faut réinstaller les programmes, mais les photos des enfants sont toujours là
6
Salut, pour ceux qui ne le savent pas, Microsoft offre gratuitement jusqu'à la fin de l'année, le passage de W7/W8/W8.1 vers Windows 10 avec un utilitaire simple et efficace Windows Media Creation Tool 19.09.