Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel arrangeur

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logiciel arrangeur
Bonjour, j'ai un piano numérique sans arrangeur. Je voudrais avoir un accompagnement d'instruments tels que guitare, batterie ou autre suivant les accords du morceau. Le meilleur système semble être un logiciel arrangeur. Si j'ai bien compris. Voilà ce que je devrais faire. Télécharger un fichier midi d'une chanson, puis l'arranger avec un logiciel, mettre le tout sur un clé USB à introduire dans mon piano.Est ce bien çà ? .Ceci étant, ceux que je vois (band in a box par exemple) me paraissent très compliqués. Existe-t-il quelque chose de simple. Merci
2
il y a band in the box, qui fait pas mal de chose, comme analyser un fichier midi ou audio, puis l'harmonise

en moins cher, il y a chordpulse (que windows): moins puissant mais très efficace (pas d'import midi, on entre les accords et on choisi le style)
3
merci je vais tester la version gratuite. Je reviendrai vers vous si j'ai des questions?
4
Cette version est effectivement assez simple. Les défauts : la qualité musicale, un nombre faible d'instruments d'accompagnement et moins de styles que BIAB. En regardant une vidéo de Band in a box d'un anglais, ça ne parait pas si compliqué si on se limite aux principales fonctions :

Cependant, une fois crée l'accompagnement, on peut le mettre sous forme midi dans le clavier ?
5
Bonjour. Si je comprends bien Band in a Box. On crée un fichier sur ordinateur avec Windows par exemple. Une fois l'accompagnement crée qu'on veut utiliser en jouant soi-même d'un instrument, il faut le lire et écouter l'accompagnement crée. Sur quoi ? Des enceintes de bonne qualité j'imagine. Comment passer du fichier crée à l'écoute ? Une clé USB ? Puis de la clé aux enceintes ? Merci de m'éclairer.
6
avec band in the box, on le fait jouer en direct, et on peut exporter en wave
si tu l'exportes, tu peux jouer ou tu veux, en live, sur ton smartphone, ton auto-radio,
7
si je joue dans mon salon du piano, ,il faut que j'utilise mon smartphone, mon ordi ou autre appareil qui va jouer l'accompagnement crée. La qualité de l'accompagnement va dépendre de l'un des appareils cités. Des enceintes de chaîne stéréo peuvent ils être utilisés ? Et dans ce cas , il faut une connectique pour relier l'appareil aux enceintes ? Merci
8
Bonjour, je sais que j'arrive sur le tard dans cette discussion, mais j'ai juste besoin d'un avis. Je recherche un logiciel arrangeur pour répondre au besoin suivant :
Je joue une partition sur laquelle j'ai transcrit la voix solo d'après une bande son. Je souhaite un accompagnement simple (basse acoustique, piano, guitare, drums). Comme c'est plus difficile de transcrire les accords, je recherche un logiciel qui pourrait me générer les accords du piano à partir de la ligne de la mélodie et éventuellement de la ligne de basse qui est plus facile à transcrire que le piano :non: et la guitare.
Que me conseilleriez-vous comme logiciel?
Merci.:lol:
Michel.