Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modules audio introuvables sous logic pro X

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modules audio introuvables sous logic pro X
Bonjour à tous,

je poste un petit message ici car je suis un peu dans la mouise : je travaille sur un projet ou je dois donner un coup de main à des compositeurs pour leurs morceaux, et pour plus de facilité, on s'échange nos sessions logic.

Le problème est le suivant : lorsque j'ouvre une de leurs sessions, pour travailler dessus, logic me dit que les modules audio (kontakt, altiverb, Komplete, les Fab Fliters etc) sont introuvables sur mon ordinateur.
Or tous j'ai bien tous ces modules d'installés sur mon ordinateur, et je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème ...

Quelqu'un a t-il une solution ? J'ai essayé de ré-analyser mes modules, rien à faire, le problème persiste...

Merci d'avance :)

Spaceman974

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 01:50:11 ]

2
:?!: salut... tes modules kontakt, altiverb, etc, sont bien installées aussi en AU ? ils fonctionnent dans d'autres sessions Logic ?
une copie d'écran des messages d'erreur et/ou des tranches incriminées pourraient pt-être aider... :noidea:
3
Hello,

J'ai bien tous les modules installés dans la bibliothèque audio de mon mac en .vst et en .component
Et voilà ce que ça donne pour les messages d'erreur :

informatique-musicale-2690123.jpg
informatique-musicale-2690124.jpg

Et si j'essaye de recharger le module, je perds bien évidemment tous les presets (sinon c'est pas marrant ! :??: )

Une idée ?
4
et en ré-autorisant les modules incriminés dans la fenêtre "gestionnaire de module" ....? il m'est arrivé d'avoir un module signalé comme toi " pas disponible" et en le ré-analysant c'est devenu ok.
aussi depuis qq temps ( High Siera ?) quand on installe un module il faut redémarrer l'ordi ( pas seulement Logic) pour que celui-ci soit pris en compte.

je repose la question, si tu ouvres un projet à toi (ou un projet vide) les modules sont ok ?
5
Je viens de ré-analyser tous mes modules, et de redémarrer mon mac, rien à faire, c'est toujours indisponible ... :| Je suis sous Mojave comme os.
Et oui, en ouvrant mes projets tout fonctionne correctement, c'est vraiment quand les sessions viennent de quelqu'un d'autre que ça me fait ça.
6
je me suis arrêté à High Sierra (mon Mac n'acceptant pas Mojave) ... serait-ce une histoire d'emplacement de dossier où sont stockés les paramètres des plugs...? ou quelque chose dans le genre..?
la personne qui t'as envoyé le projet à la même config ? ( Mojave ?) même version de Logic..?
si ça t'intéresse de m'envoyer le projet ( sans l'audio bien sûr ) je serais curieux de voir si il trouve les plug avec les réglages chez moi...