Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de noob... et en cas de plantage de mon ordi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question de noob... et en cas de plantage de mon ordi ?
salut les afiens,
donc comme noté en sujet c'est de la grosse question de débutant... :lol: Mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai acheté FL20 et j'ai bien envie de le compléter avec quelques vst.
Si mon ordi plante, genre du bon W10 qui s’arrête direct fini poubelle...

Comment puis je récupérer tous mes vst, ma licence FL et tout le reste ?
Car style de rien 200 euros de FL plus 100 euros par ci par là .. ça fait des sous tout ça.
Une sauvegarde sur clé USB ou Disque dur, tout simplement ? :???:

Merci à vous.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
Une sauvegarde, sur un disque dur externe, tout simplement, et bien noter tout tes codes, et les numéros de versions.
3
En ce qui me concerne, ma clé de licence FL Studio est en ligne (enfin online activation quoi), du coup j'ai juste à me logger pour réactiver mon soft. Si c'est ce que tu as choisi, tu n'as même pas à t'inquiéter :)
Pour ce qui est des VST et cie, certains éditeurs te proposent des interfaces grâce auxquelles tu peux récupérer les installers + licences (c'est le cas de NI par exemple, iZotope aussi). Il me semble qu'Arturia t'envoie tes clés par mail aussi.
Pour le reste de tes softs, tu peux les sauvegarder sur disque dur externe + cloud pour être sûr.
Prévois quand même un DD avec une bonne marge d'espace de stockage si tu as une grosse collection de samples et de banques Kontakt (parce que là aussi ça va chiffrer ^^)
4
Merci beaucoup !
oui c'est la version en ligne, donc du coup c'est nickel.
Par contre Philkcemoi, numéros de version je vois ce que c'est mais de quel code parles tu ?
Tous les vst que je souhaite s'achètent et s'active en ligne, donc pas de code ... ou je n'ai pas compris.

Merci à vous 2. :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
Numéro de version, ex: cubase version 3 ou 4 ou 5.
Pour ma part Mixbus version 4 avec mon code d'activation sous forme de fichier, valable uniquement pour la version 4.
Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 16:36:19 ]

6

que le rock soit avec toi jeune skywalker