Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 9.5 : Automation qui n'est pas lue automatiquement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 9.5 : Automation qui n'est pas lue automatiquement
Bonjour,

je viens vers vous car je travaille sous Cubase 9.5 et j'ai un problème de lecture de l'automation : celle-ci n'est pas lue automatiquement malgré le petit "R" vert activé, et parfois cela marche en ouvrant la fenêtre configuration de voies (petit "e") afin que l'automation soit prise en compte... et d'autres fois ça ne marche absolument pas. Cela le fait sur des pistes instruments mais je n'ai pas testé sur d'autres types de piste jusqu'à présent.

Le problème, c'est que ça me le faisait sur mon ancien PC (vieux phenom x4 8Gb RAM DDR3...), et après plusieurs "bidouilles" assistées par des internautes, rien n'y a fait... pensant que cela venait peut-être de ma vieille config, j'ai donc acheté un nouveau PC assez véloce (Ryzen 3700X, 32Gb RAM DDR4) pour répondre aux exigences de Cubase, et là c'est exactement le même problème.

J'ai du louper un truc ? J'ai la scoumoune ? Doit on configurer l'automation d'une certaine manière ?
Je suis un peu déprimé moi qui pensais pouvoir continuer mes projets musicaux sereinement...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 22:34:20 ]

2
Personne n'a d'idée ? :((
J'ai déjà essayé de modifier les paramètres de Cubase pour faire en sorte d'améliorer les performances du DAW, mais rien n'y fait.

D'avance merci.
3
Salut. J’avais vu un menu qui permet d’ignorer l’automation... c’était par
Un clic droit de la souris mais je sais plus où !

Eric