Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de PC Portable pour MAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de PC Portable pour MAO
Bonjour,


Je viens en quête d'informations concernant l'achat d'un nouveau pc portable pour faire de la MAO.

Mon ordi actuel est un MSI GE60 0ND vieillissant (de 2012 avec i5-3210M 2,5 GHz et 4 Go de RAM) et cela devient compliqué de faire de la MAO avec ce dernier, le logiciel ne suivant plus au-delà de 20 pistes avec effets un peu partout (lenteur pas possible à l’ouverture d’une VST, craquements sonores…)

Etant relativement satisfait de la robustesse mon précédent MSI, et après diverses recherches, mon choix pour l’instant se dirige vers un MSI GF63 9RC-469 FR à 899€ avec i7-9750H, 8GO de RAM, SSD 120Go, OS fourni et CG : GTX 1050 (jouant occasionnellement à des jeux).

L’ordi en question me parait un peu fin (1,8kg) mais ventile très bien trop selon les tests et par conséquent ne chauffe pas trop.

Mes questions sont les suivantes ; pensez vous que ce MSI GF63 fera l’affaire un petit moment ? Le processeur est-il suffisamment puissant ? La RAM est-elle suffisante ? (8Go me parait léger mais c’est extensible) Connaissez-vous d’autres modèles MSI ou autre dans la même tranche de prix qui pourraient s’avérer plus intéressant ?

Je reprécise qu’il est principalement utilisé pour de la MAO sur Studio One, et pour du gaming beaucoup plus rarement, et que je ne tiens pas forcement à acquérir un PC portable fin et léger, je préfère qu’il soit plus lourd si cela améliore la ventilation et évite de cramer des pièces.

Merci.