Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ecoute musicale

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ecoute musicale
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment cabler pour écouter (une musique prélevée sur youtube) ensuite faire du réglage (xr18) à partir de mon ordinateur en passant par la xr 18 ?

Merci pour vos réponses
2
C'est pas clair cette histoire ...
Tu veux faire quoi ? Écouter sur quel système ? Régler quoi ?

La XR18 peut être utilisée comme une interface audio USB, et lire directement ton flux Youtube vers les sorties principales. Il suffit de mettre (par exemple) les canaux 17-18 sur "USB return".
3
re
je souhaite s'il était possible transferer un morceau musical de mon ordi à la xr 18,sortir sur les enceintes, pour ensuite travailler dessus pour experimenter les réglages différents de la xr 18 nouvellement achetée.
Merci pour tes conseils
4
bon ben désolé je suis un imcompris!!!!!!!!!
5
Bah comme tu répètes la même chose quasiment de la même façon, effectivement c'est dur de se comprendre. ;)

"Transférer un morceau dans la console" => la console n'a pas de mémoire audio. Dans ce contexte c'est une interface audio, le signal de fait que passer à travers.

"Sortir sur les enceintes" => quelle sorte d'enceintes ? Monitoring, sono, hifi, casque ? Pour ta chambre ou dans un stade ?

"Travailler dessus, expérimenter les réglages" => tu veux mixer, mettre des effets, faire du karaoké ? Égaliser, compresser, réverbérer ?

Pour récapituler, quel est ton usage de cette console numérique ?
6
re
D'abord merci pour ta réponse, je pensais avoir été clair
je souhaite ultérieurement utiliser la XR18, pour sonoriser notre petit groupe muical (accordeon, guitare, bombarde et chant), mais avant je veux découvrir les possibilités de ce voitier de mixage, j'ai déjà trouvé des tutoriels en français la concernant, mais je n'ai pas de réponse souhaitée;
Je me répète : je souhaiterais à partir de mon ordi envoyer une musique quelconque, qui transitant par la xr18 sortirait dans mes 2 enceintes (amplifiées) et à partir du logitiel xr 18 sur mon ordi travailler sur cette musique pour apprendre les différents réglages.
Je souhaiterais avoir le cablage requis, les manips à faire sur l'ordi et ensuite la procédure sur le logitiel lui-même
Suis-je clair et est-ce réalisable?
Encore merci pour ton aide
7
OK, c'est plus clair.
Il y a deux méthodes :
- Tout analogique. Le signal audio sort de l'ordi (ou du lecteur de CD, du smartphone, etc.) par une sortie ligne. Il faudra un câble adapté, certainement minijack stéréo vers 2 Jacks mono. Tu connectes ces deux jacks sur deux entrées adjacentes. Dans X Air Edit, tu peux régler le gain, noise gate, EQ, compresseur, et volume vers le mix principal. Ce dernier sort de la console par deux connecteur XLR. Il faudra donc deux câbles XLR F vers ce-qu'il-faut-pour-tes-enceintes, probablement Jack TRS ou XLR M.
- En mode interface USB. Le signal numérique sort de l'ordi par un câble USB connecté à la console. Si c'est sous Windows il faudra installer un driver, pas besoin sur Mac ou Linux. Dans XAir Edit il faudra router les USB Return 1 et 2 vers deux tranches (typiquement 17-18, mais c'est au choix) et activer la source USB sur ces tranches. La suite est pareil que dans le cas précédent.

Plus d'infos sur le wiki.
8
Qu'entendez-vous par activer la source usb sur ces tranches ?
Pour l'instant, j'e suis connecté de mon pc à la xr par un câble usb et éther et j'ai relié la xr à l'enceinte amplifiée par un câble xlr à partir de la sortie main left de la xr 18
J'ai activé la tranche AUX. Je suis allé dans input j'ai activé "usb", usb return : usb17/18
Ensuite dans routing rubrique "usb return" j'ai associé "17/18" a "aux/lr", sans resultats
Les faders sont bien positionnés (aux et main"
"main lr" est active
Je suis bloqué à l'aide !!!!!!!