Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIGI002R => Pro Tools Ralentissement ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DIGI002R => Pro Tools Ralentissement ?
Salut,

J'ai une DIGI002 à la maison, j'en suis assez satisfait au niveau du son , mais j'ai constaté des choses inégales au niveau performance.

(J'ai un PIV 2.53)


Avec les wave-drivers on peut l'utiliser parfaitement avec d'autres logiciels que Pro Tools et bien ma DIGI002R tourne largement mieux sous ACID version 4 (une horloge suisse) que sur Pro Tools Le ou on a l'impression d'avoir des lenteurs de fonctionnement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ma laterne ? Mes lenteurs sous Pro Tools sont dû à quoi ?

Au fait, je voulais savoir si il était possible de faire fonctionner une carte UAD-1 avec Pro Tools ? Est-ce que cela marche bien ? Apperemment il y aurait un patch pour ça ...

Merci
grans
2
Personne ne veut me répondre ?
A+
3
Slt Grans,
c'est en parcourant les forums sur PT que je suis tombé sur ton post.
En fait si tu as des ralentissements, ça peut venir de plusieurs choses :
est-ce que tu as 1 session chargée en pistes et/ou plugs ?
est-ce que lorsque tu mixes, tu as bien coché (ds la fenetre où on trouve le play back buffer size) 1024 ou 2048 samples de retard ?
pour ce qui est de ta remarque concernant acid, c'est 1 soft que je ne connais pas, mais je sais que PT est une grosse app, donc gourmant en ressources (ya qu'a voir ce qu'il faut pour faire tourner une vs TDM - cqfd). j'ai vu que tu n'as pas rentré le détail de ta config informatik donc je ne peux pas me faire 1 idée de la puissance de ton ordi. Je te recommande vivement un bi-proc 1G chez mac minimum. Tu pourras ainsi faire tourner une digi 002 sans pb si tu blindes tes sessions. Je ne connais plus trop l'univers windows, mais XP, tout comme l'OSX est gourmand, alors bi-proc aussi c'est vivement conseillé (ds le meilleurs des cas bien sur), sans quoi un bon P4 ou équivalent et salut...
Tu as déjà une digi002 : tu peux faire du gros son avec ça crois moi. Donc si ton ordi est déjà lèj, changes-en, tu as déjà le principal : la carte son.

Citation : Au fait, je voulais savoir si il était possible de faire fonctionner une carte UAD-1 avec Pro Tools ? Est-ce que cela marche bien ? Apperemment il y aurait un patch pour ça ... 

:noidea:
4
Salut!!!!
J'ai lu la reponse à ton message et jesuis navré de te dire que le bi-proc... sur XP n'est pas fortement conseillé par digidesign c'etait d'ailleurs sur leur site quand j'ai acheté madigi002.
Pour le reste il a entierement raison il faut que tu verifies la taille des buffers, mais aussi que tu retires les bus , entrée et sorties que tu n'utilises pas, tu auras deja plus de ressources. Ensuite pour voir ce que bouffe ton processeur ouvre le petit outil adequat dans le menu fenetre de pro tools. Il faut savoir que lorsque tu ouvre pro tools, une grande partie des ressources de ton proc lui sont automatiquement alloués. Pour terminer cela depend aussi des plug ins d'effets que tu emplois, les waves sont tres tres gourmant par exemple, essayes de les regrouper sur un seul bus par exemple si tu utilises une reverbe identique,une EQ identique pour plusieurs pistes. Voilà j'espere que j'ai pu t'ai der un petit peu!!!
5
... je savais pas pour les bi proc avec windows, 'suis po allé voir chez digi... :oops:
par ailleurs j'ajouterai volontier que leur site est un des sites les plus complet que je connaisse en ce qui concerne les liens et les infos relatives à leurs produits. Franchement ultra pro...
6
Et bien 5 après je peux répondre à la question c'est simple j'ai toujours ma DIGI002R et  en fait Pro Tools est une application gourmande effectivement et je recommande un PC qui tourne rapidement. Maintenant équipé d'un Biproccesseur et du dernier Pro tools  8 c'est le jour et la nuit.