Sujet de la discussionPosté le 01/10/2019 à 17:21:24Avoir une bonne qualité audio sur smartphone? Une carte son pour iPhone?
Salut!
Depuis que je me suis lancé dans la MAO (il y a 2) je comprend vraiment les différences de qualité audio, je sais maintenant reconnaître une source audio pauvre d'une source riche. Surtout depuis que j'utilise une carte son décente sur mon PC. Quand je voyage (ou quand simplement je sors de chez moi) j'utilise mon smartphone (iPhone 6S, donc avec une sortie jack) pour écouter de la musique ou autre fichiers audio. Ca fait quelques mois que j'y pense, mais je me demande si il existe des "carte son" (ou si ce n'est pas une carte son je ne sais pas comment ça s'appelle) petite et portative pour smartphone, qui permettrait d'avoir une qualité audio qui se raproche un peut du celle de mon PC avec carte son. Car voila la qualité smartphone est vraiment pas ouf et je le remarque de plus en plus depuis que je suis en MAO. Donc voila ma question : Existe-il une carte son (ou un truc du genre) petite et portative pour smartphone qui permettrait de largement augmenter la qualité audio ?
Merci d'avoir lu.
Tout dépends de ce qui est supporté par le téléphone.
Je ne connais pas les iPhones, mais de nombreux téléphones Android, même à 100€, supportent l'USB audio nativement ou au travers d'une application dédiée. Il est possible d'y brancher n'importe quel carte son ou DAC USB Audio compliant et de bénéficier de la même qualité que sur PC. Il faut juste acheter un adaptateur micro USB ou USB C vers USB "standard" en fonction du type de prise USB du téléphone.
Achete tout simplement une enceinte Bluetooth comme la MARSHALL Killburn et tu joueras du bon son.
Autre possibilité un adaptateur Bluetooth comme le FOCAL que tu branches sur une sortie analogique de ta chaîne stéréo (ou encore mieux HIFI !)
[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 18:47:49 ]
wawawai
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 07/03/2020 à 02:40:43
D'accord, je vais me renseigner pour des DAC pour iphone
@Kitzbuhel on s'est mal compris, je ne cherche pas d'enceinte bluetooth, ni d'enceinte pour jouer du son, loin de la, je cherche un moyen d'écouter de la musique dans la rue avec ma smartphone (donc avec écouteurs ou casque) avec la meilleur qualité possible,qualité la plus proche d'une carte son.