Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur et carte son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordinateur et carte son
Salut tous le monde !
J'ai 3 elektron ( AR, A4 et OT ) , ça fait 3 ans que j'ai ces machines et que je fait de la musique uniquement avec elle, sans ordinateur .
Je me pose depuis plusieurs année la question de m'achetez une table de mixage pour faire un peu de traitement pour mes enregistrement ou live mais j'en suis arriver a la conclusion qu'il me fallais un pc pour faire du gros post traitement et puis j'aime travailler sur ableton .. Bref j'arrive enfin a un workflow qui me convient après toutes ces années x)

J'aimerais m'achetez un pc fixe qui tourne vraiment bien ! et c'est la que j'ai besoin de vos avis car je suis un peu une bille dans les composants d'ordinateur ..

J'ai trouver deux config mao toute prête sur " mon pc sur mesure " une a 1196 et une a 1528 .
Celle a 1528 m’intéressent mais je trouve ça un peu chère. c'est pour ça que j'aurais voulu que quelqu'un qui s'y connaissent me disent si il y a des trucs que je peux prendre de moins chère/ performant ? Ou si il y a des trucs a rajouté ou garder car trés important .. Je vous pose ici la config a 1528 euro :
- Processeur : Intel - Core i9 9900KF
- Carte Mère : MSI - Z390-A PRO
- Carte Graphique : MSI - GT 710 LP - 1 Go (N710-1GD3H) ( la carte graphique tombe bien, ma copine va ce servir de l'ordinateur pour ces retouches photo )
- Mémoire : Crucial - Ballistix - Sport LT 2 x 16 Go DDR4 3000 MHz CAS 15
- Disque Dur : Seagate - BarraCuda - 2 To (ST2000DM008)
- Alimentation : FSP - Hydro PTM 550W
- Boitier : Be Quiet! - Silent Base 601 Argent
- SSD : Crucial - BX500 - 480 Go
- Ventirad : Be Quiet! - Dark Rock Slim

les seuls différences entre la config la moins chère et la plus chère sont : le boitier, le ssd et l'alimentation.

Dans cette config l'ecran n'est pas compris mais je compte prendre un ViewSonic - VA2407H 24 pouce
Et le système d'exploitation n'est pas compris non plus .. windows 10 64 bit famille et a 130 euro plus 25 euro pour qu'il l'installe .
Je l'ai trouver vraiment moins chère sur d'autre site, mais j'ai peur de pas arriver a l'installer ça à l'air un peu compliqué .
Voila pour la config PC .

Maintenant pour la carte son .
Je me suis dit qu'au début je pouvais faire abstraction de la carte son et passer mes elektrons en piste séparer avec overbridge . Mais si je me trompe pas il me faut quand même une carte son et le driver pour mettre dans ableton pour pas utiliser la carte son interne du pc ...
Donc tant qu'a faire j'aimerais me choper une carte son ou je pourrais mettre tous les sorties séparer de mon analog rytm et la sortit master de l'analog four, ou vous auriez fait autrement peut etre ? une carte son juste pour que ca tourne bien , et les elektrons en overbridge ?

J'ai aussi vu que les derniers processeur ne marchais qu'avec windows 10 , Donc il me faut une carte son compatible windows 10 ..

Un collègue c'est choper une motu 828es a 1000 euro , et ma dit qu'avec un pc comme ça il fallais une carte son qui allais avec .. Mais je ne pense pas avoir besoin d'une carte son si chère avec compresseur etc intègrés , une bonne carte son avec des bons préamp et assez de sortit me suffirais .

Désoler pour ce long pavé mais ça fait quelque semaines que je me renseigne la dessus mais j'ai peur de faire des erreurs si je ne demande pas l'avis de connaisseurs .
Merci d'avance a tous pour votre aide :)