Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste continue sur Ableton Live et enchainement des projets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piste continue sur Ableton Live et enchainement des projets
Bonjour à tous,

J'utilise LIVE de ABLETON avec des instruments, un controleur midi et un pédalier midi, pour lancer des pistes, et des scenes surtout.

J'ai deux questions.
1°) Je souhaite avoir une piste audio continue sur tout le morceaux, comme une ambiance sonore en fond, pendant que nous jouons, lancons, arretons des scenes. Comment faire ? J'ai essayé en placant ma piste audio dans le sequenceur, mais dès que je lance une scene, ma piste audio se coupe.

2°) J'ai plusieurs projets et je voudrais les enchainer. On joue en concert, donc je souhaiterai pouvoir lancer mes projets les uns à la suite des autres. Et si possible toujours avec ma piste en fond.... ;)


Merci.
2
Bonjour,
Pour ton premier point, tu as la possibilité de supprimer le bouton stop dans les emplacements de clip,
Il te suffit donc de mettre ton son en scène 1 et supprimer tous les boutons stop suivant.

Pour enchainer les projets, il faut que tu importes manuellement tes piste dans ton projet (avec l'explorateur à gauche, tu peux entrer dans les projets sauvegarder et importer la piste dont tu as besoin.

En espérant t'avoir aidé!

Julien
3
Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'on pouvais enlever un bouton stop. Je vais voir ça.(j'utilise live 7)

Pour les pistes, je comprends qu'en fait je vais avoir un GROS projet dans lequel j'aurai mis tous mes projets.

Merci.
4
Je rebondi sur la question avec une autre question.

Imaginons un live de 1h et disons 10 morceaux dans ce set. (Sous Ableton Live 10).

Faut il ouvrir les projets un par un entre chaque morceau ou il y a t'il une solution plus fluide ? surtout pour du live
5
Et bien comme dit précédemment, il faut importer les pistes de chaque morceau dans un seul projet. Et tu n’as cas les grouper afin que cela soit plus lisible.
Je ne fait plus bcp de live, mais penser à simplifier au Max le nombre de pistes par morceau (j’en mets 8 par morceau)