Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools First besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 Pro tools First besoin d'aide
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Je tiens à préciser que j'ai regardé de nombreuses vidéos et consulté de nombreux post et forum y compris sur le site du constructeur avant de venir poser cette question. Hélas, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Impossible d'installer des plugins dans Pro Tools First. Je tiens à préciser que j'utilise Ableton et que je n'ai aucun problèmes avec celui-ci. Donc, à priori je sais installer un plugins, du moins avec Ableton. Par contre, pas moyen de faire la même chose avec Pro Tools. Pour essayer d'être plus précis, les plugs s'installent bien, et d'après ce que j'ai compris, ils sont dans le bon dossier. Je tiens à préciser que je fais bien la différence entre RTAS et AAX. Pour autant, ils n'apparaissent pas dans Pro Tools. Je précise qu'il s'agit de freeware.

Là je sèche. Auriez-vous une idée ? Il y a un truc que je dois mal faire. A un moment j'ai cru que cela venait du fait que ce soit le PT First, mais j'ai vu que cela ne vient pas de là. Il y a t'il une option à activer, une manipulation particulière qui m'aurait échappée ?

Je suis sur Windows 10 (si ca peut aider).

Merci
2
je crois me souvenir que pro tools first ne permets pas d'utiliser autre chose que les plugs pro tools inclus... (de mémoire)
3
Salut,

Merci, c'est effectivement ce que j'ai fini par penser. Disons qu'actuellement j'utilise les versions gratuites d'Ableton et PT mais je compte acheter les 2 DAW. Pour composer je préfère Ableton mais pour mix et master je préfère PT. Je suis limité dans mes options avec uniquement les plugins d'origine de PT First et j'aurai pouvoir explorer un peu plus les options de ce dernier avant de franchir le pas vers l'achat. Ma crainte essentielle étant d'acheter une version plus évolué et ne pas pouvoir installer d'autres plugins.

En tout cas merci et si quelqu'un d'autre peut me confirmer que c'est du fait de la version First que mes plugins ne fonctionnent pas ca serait cool.

4
Salut,

Je suis le quelqu'un d'autre qui peut te confirmer en effet, que c'est du fait de la version First que tes plugins ne fonctionnent pas. Cool pas cool, ça c'est toi qui vois. :8)

Voici la page officielle sur le sujet :http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/faq/Third-Party-Plugins-on-Pro-Tools-First

Pour info, même si Avid a lâché quelques fonctionnalités (la version originale de PT First était tellement bridée qu'elle en était totalement inutilisable et non représentative du soft.... :roll: ), la version actuelle reste quand même bien limitée par rapport aux versions payantes de Pro Tools.

Comparatif : https://www.avid.com/pro-tools-first/comparison
5
TC Hotrod, merci pour ta réponse et tes liens. Me voilà fixé.

Cool pas cool ? Les 2 mon capitaine. C'est cool d'y avoir accès gratuitement de pouvoir tester, c'est moins cool d'être tellement limité que l'on ne peut pas se rendre compte de l'étendu du potentiel de l'engin.

En tout cas, merci à toi et à Raclette pour vos réponse. Je passe le sujet en résolu (j'sais même pas le faire, mais je vais chercher).
6
Pour les sujets résolus, en haut à droite du premier message (quand c'est toi qui crées un sujet, bien sûr). ;)

Concernant Pro Tools, je viens de jeter un oeil et je pense qu'il n'y a pas de version d'essai (hormis pour PT Ultimate), ce qui est stupide, PT First restant une sombre bouse sans comparaison avec la version standard du soft.
7
Bah oui surement mais c'est difficile de se faire un avis du coup. Je vais peut-être regarder d'autres logiciels. Pour comparer (si c'est comparable), j'ai la version gratuite d'ableton et je sais que j'achèterai une version complète. Il me va bien pour la création mais pour le mixage et mastering j'aurai aimé travailler sur PT mais cette expérience me refroidi un peu.

J'ai commencé à regarder cakewalk mais j'ai vite renoncé, je ne le trouve pas très ergonomique (bon j'ai pas forcé non plus).