Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher son ordinateur sur la TV via un cable HDMI et faire sortir le son sur la chaine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher son ordinateur sur la TV via un cable HDMI et faire sortir le son sur la chaine
Bonjour
J'arrive à connecter mon ordi sur la TV via un cable HDMI mais pour une restitution en public j'ai besoin de pus de son. Donc j'ai décidé d’utiliser la chaine stéréo.Une fois la connexion ordi tv faite, je connecte la tv sur la chaine via un cable RCA mais le son continue à sortir via la TV. Si je connecte directement l'ordi sur la chaine ça fonctionne...mais je n'ai plus de grande image que m'offrait la TV.
Je ne vois pas où est le problème.

J'utilise le cable RCA pour connecter la TV à la chaine en n'utilisant que le connecteur rouge et blanc (voir photo)
informatique-musicale-2773867.jpg
si je connecte l'ordi à la chaine j'utilise le câble de la deuxième photo
informatique-musicale-2773868.jpg

Merci pour votre aide
Jean


[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 16:20:19 ]

2
Salut, branches ton pc en hdmi sur la télé, puis la sortie casque de ton pc sur la chaine, ca devrait fonctionner de la sorte...
3
probablement un reglage dans la tv.
4
Voici les branchements à effectuer :

1 - cordon HDMI : prise HDMI branchée sur la sortie HDMI de l'ordinateur >>> prise HDMI branchée sur une entrée HDMI de la télévision.

2 - cordon prise jack 3,5 male stéréo / prises cinch (RCA) males noire / rouge (celui de ta seconde photo) : prise jack 3,5 male stéréo branchée sur la sortie audio au format jack 3,5 de la télévision (et non de l'ordinateur) >>> prises cinch (RCA) males noire / rouge branchées sur les entrées ligne de ta chaîne HIFI.

Il ne te faut pas utiliser ton cordon avec prises cinch (RCA) males blanche / rouge / jaune (celui de ta première photo) dans ta situation car les prises cinch (RCA) males blanche (audio) / rouge (audio) / jaune (vidéo) sur ta télévision sont normalement des entrées et non des sorties (le son stéréo ainsi que le signal vidéo n'en sortent pas, mais ils y entrent).

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 17:22:51 ]

5
Merci TH2019, ça fonctionne. Par curiosité, tu me dis que les prises RCA sur le TV sont des entrées... quel son fait-on entrer sur un TV?

Merci encore
Jean
6
Citation :
les prises cinch (RCA) males blanche (audio) / rouge (audio) / jaune (vidéo) sur ta télévision sont normalement des entrées et non des sorties (le son stéréo ainsi que le signal vidéo n'en sortent pas, mais ils y entrent)


Tu peux entrer à peu près n'importe quel signal audio de type Ligne (pas de microphone ni de sortie casque car le signal est trop faible) stéreo (ou mono) sur les prises cinch (RCA) blanche (parfois noire) (canal gauche) et rouge (canal droit) de la télévision, du type :

- lecteur/graveur de salon ou lecteur portable de DVD vidéo
- lecteur/graveur de salon ou lecteur portable de CD audio
- tuner FM HIFI
- poste de radio
- platine disques HIFI 45/33 tours (avec préamplificateur en intermédiaire)
- magnétophone à bandes ou à cassettes
- lecteur MP3
- téléphone portable ou tablette numérique
- lecteur/enregistreur de MiniDisc
- enregistreur numérique portable
- walkman à cassettes
- radio cassette
- table de mixage
- piano numérique ou synthétiseur
- adaptateur de réception TV TNT
- disque dur multimédia
- etc ...

Si certains de ces appareils ne disposent que d'une sortie casque (de faible niveau) (et non d'une sortie de haut niveau de type Ligne), il faudra placer en intermédiaire une table de mixage (entre l'appareil et la télévision).

Il faut choisir le cordon correspondant de part et d'autre aux prises se trouvant sur les appareils et il sera parfois nécessaire de rajouter un ou des adaptateurs.

Si tu ne branches que les prises audio, tu n'auras que du son sur ta télévision. Selon les appareils que tu veux connecter, tu peux rajouter la prise jaune pour avoir aussi l'image sur l'écran.

Il faut bien sûr choisir avec la télécommande de la télévision la bonne entrée AV, c'est à dire celle qui correspond aux 3 prises cinch (RCA) de cette télévision.

informatique-musicale-2774189.jpg

Pour le bon fonctionnement de tes branchements, par rapport à ta question initiale : :bravo:

:D:

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 23:09:36 ]

7