Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières pour des problèmes d'asio (le comble pour un lighteux)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières pour des problèmes d'asio (le comble pour un lighteux)
Salut salut !

Besoin de vous collègues du son.

Je compose et enregistre des petits projets underground depuis presque 10 ans sur un vieux PC dual core quad avec 4G de ram .. de 2010 ... une vieillerie sur un ordinateur optimisé son .
Guitares, basses , Batterie, quelques claviers, avec forcement des simulateurs d'amplis et divers VSTI qui pour un projet de 4 grattes 1 basse la batterie et un clavier me font totalement saturé l'asio ... bref plus vivable ...
Bien qu'utilisateur convaincu de Mac, mais avec une tirelire ne permettant pas d'atteindre le imac rêvé et devant un besoin urgent de finir mes titres , je chope un PC (tour) avec un AMD Ryzen 5 2600 (6 coeurs / 12 threads - 3.40 Ghz - Turbo 3.90 Ghz , 16G de RAM, 1 SSD ..
J'installe mes programmes , j'optimise windows, comme pour le précédent, pas d'internet, dans d'autres programmes que le son, en guise de carte j'ai ma fireface UC.

Et là surprise, là ou l'asio Saturait a 99% avec le vieux PC, il monte aujourd'hui a 60% sur les mêmes titres.

Alors ceux qui maitrisent le sujet, vont certainement trouver cela logique, mais moi j'avoue que prendre un PC 100 fois mieux que le précédent et seulement gagner 40% en asio me laisse sans voix ...

Avez vous une explication ? une solution ? de quoi dépend finalement l'asio alors ?

Epargnez moi svp le "fallait prendre un mac" vous allez prêcher un fauché convaincu ;)

Merci d'avance

Fiat lux
2
hey ho help quoi :(
3
nobody inside ?