Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyper débutant à besoin de conseils

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hyper débutant à besoin de conseils
Bonjour,
je suis musicien pianiste classique (désolé) et je veux réaliser un rêve en me créant un petit home studio.
Un ami en déplacement longue durée m'a prêté son matériel.
Mac avec Logic Pro X (à moi :)) + Scarlet 2i2 + Clavier Midi + Korg minilogue Xd + Focal Alpha 50
Coté branchements quelques questions:
- Le korg je dois le brancher en USB sur l'ordi?
- Ce que je jouerai avec le Korg sortira donc sur mes enceintes branchées à ma carte son?
- Mon clavier midi doi être branché sur l'ordi ou le Korg?

Mon projet est de créer des sons et de les jouer avec mon clavier midi pour composer ensuite des musiques sur Logic.
Est-ce que les branchements dont je parle plus haut vont me permettre de faire ça.
Par ailleurs, mon ordinateur avec Logic va-y-il reconnaitre automatiquement mon Korg et mon clavier MIDI?
Peut-être des questions très naïves mais une partie du materiel m'a été prêté et je voudrais le tester avant d'en faire l'acquisition.
Avant Dernière question: Logic Pro X ou un autre DAW. J'imagine rque la réponse n'est pas simple mais en termes de facilité de prise en charge lequel me conseillez-vous? J'ai quelques notions de Cubase mais ça date du conservatoire (près de 20 ans).
Dernière question, promis. J'ai fait peut-être un bétise. Je vous l'ai dit le matos est prété par un ami québecois.
Les enceintes que j'ai en prêt Focal Alpha 50 ont été branchées en Hongrie (220v) là ou je demeure et le fusible a sauté. Pourtant, j'ai bien utilisé la bonne prise. Faut-il des fusibles spécifiques.

Merci encore pour vos réponses et votre temps passé à les écrire.
2
Le clavier Midi n'est pas nécessaire si on utilise le clavier du Korg minilogue.
Canada : 120V 60 Hz !!

Christian

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 22:54:06 ]

3
Pour le clavier MIDI, je préfère car les touches du minilogue sont trop petites je trouve.
Pour les enceintes, sur la partie branchement secteur il est indiqué que les deux voltages sont acceptés.
J'ai regardé la notice et pas de problème normalement. J'imagine que c'est une question de fusible car lorsquw je retire le fusible il est grillé.
Merci.
4
Citation de vincil10 :

Avant Dernière question: Logic Pro X ou un autre DAW. J'imagine rque la réponse n'est pas simple mais en termes de facilité de prise en charge lequel me conseillez-vous? J'ai quelques notions de Cubase mais ça date du conservatoire (près de 20 ans).


Logic est très bien pour faire ce que tu veux faire. Son gros avantage est l'éditeur de partition, très pratique pour les musiciens classiques ! De plus, il est fourni avec une avalanche de sons de tous bords pouvant t'être utiles.

Je ne connais pas le Korg. Mais pour ton clavier midi, il va te servir à piloter des sons de Logic. Donc tu le branches sur ton ordi en USB et voilà !