Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mothersthip reconnection.un son à part

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mothersthip reconnection.un son à part
Salut à tous.

Bon voila, je cherche un vocoder logiciel...ne fuyez pas tout de suite à la vu d'un enième post à ce sujet....:D
En fait j'ai déja 2 vocoders logiciel: Le Orange Vocoder de Prosoniq et le DC vocoder d'Akai, et, je cherche plutot une méthode.
Mon probleme c'est qu'avec l'un comme l'autre des 2 vocoders je n'arrive pas à obtenir le son recherché; quel son me direz vous, et bien celui du titre du topic, celui du vocoder des Daftpunk dans le remix de parlliament & funkadelik "Mothership reconnection".
C'est un son tres teinté funk 80's (je l'est récemment réentendu dans une prod hiphop-funk, frenesik je crois...).
J'ai déja essayé pas mal de réglages sur les porteurs et modulateurs ces vocoders (voix homme, femme,synthétique avec forme d'ondes pures type square,sawtooth,saw, sine et aussi avec d'autres formes d'ondes plus exotiques :b ) mais le son n'est pas au rendez vous.
En ce qui concerne le son en lui meme (pas l'effet) on est proche du son d'un Akai S900 type sampler 12bit avec aliasing, un peu le son bitreducer / cult sampler de Native Instruments.
Enfin bref,ma question c'est est-ce que l'un d'entre vous connaitrai par le plus grand des hasards un moyen d'arriver à reproduire ce son.
PS: pas de réponse du genre: essaye le preset "vocoder" de orange vocoder ou "essaye vokator ou le vocoder de FL" , on à tous passés l'age :D
Je sais que c'est pas simple mais si vous avez des pistes elles sont toutes les bienvenues :D
Merci d'avance
Bisous

Karen
2
Ne parlerais tu pas plutot du son talkbox ?
Comme dans california love de 2pac et dre par exemple
3
Je connais pas la chanson cité, mais généralement les daft punk c'est : vocoder + antares auto-tune... :8)
4
Je dis ça parce que dans parliament il y a beaucoup de talkbox
5
Je pense effectivement que si tu recherches un son à la zapp, trés année 80 , trés california love, son que tu retrouves chez dax rideres, il faut acheter une talkbox...
c'est un effet normalement pour les guitars....
mais il a été détourné, par exemple les dax, le branche sur un vieux synthé et c'est terrible....