Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème - Choix de sortie son depuis le bureau windows

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème - Choix de sortie son depuis le bureau windows
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème étrange depuis ce matin.

Mon installation est constitué des éléments suivants :

- PC Portable sur windows 10
- Ecran externe
- Une souris
- Une carte son M-audio 2x2 branché sur des enceintes externe

Jusqu'à hier soir tout marchait correctement. J'ai ressortis ma maschine mikro pour bricoler 2/3 bricole, pas de soucis.

Ce matin, pour optimiser mon espace, je déplace le PC portable sous le bureau, et je rajoute un clavier externe.
En redémarrant le PC je suis alors confronté au problème suivant : le son sort des enceintes du PC portable, et non plus des enceintes branché à la carte son. Pourtant le périphérique audio sélectionné dans windows (le petit symbole de haut-parleur dans le coin en bas à gauche) est bien la carte son M-audio. Plus étrange encore, depuis Reaper le son sort bien des haut-parleur connecté à la carte son...

Les seuls éléments qui ont changé sont donc les suivants :
- Le branchement d'un nouveau clavier
- Le branchement de ma maschine mikro (qui a déjà été utilisé la veille sans soucis, mais qui n'était pas brancher au démarrage)

La carte son est branché sur le même port USB que précédemment.

Quelqu'un à une idée ? J'ai remis à jours les drivers de la carte son, sans succès...
2
J'essaierais de rebrancher comme c'était la veille, pour voir si on revient à la situation de départ.
3
J’ai essayé de redémarrer sans la maschine de brancher, sans succes. Je vais essayer sans le clavier par acquis de conscience.
4
Tu ne peux pas sélectionner manuellement le driver de ta carte son dans ton DAW ou dans Windows?Il n'apparaît plus dans la liste des drivers disponibles?
Dans le menu "options" ou "preferences" dans ton DAW.
Dans le menu "paramètres" dans Windows10.

Ce n'est certainement rien de grave.
5
Si si dans mon DAW je peux le sélectionner, et ça marche bien.
Dans Windows aussi, mais c’est la ou ça bloque. Bien que le driver de la carte son soit sélectionné, le son sort des enceintes intégré du portable.
6
Peut-être regarde dans le gestionnaire de périphériques,voir ce qu'on te dit sur l'état de ta carte son.Ou éventuellement mettre à jour/réinstaller ton driver?
Et ton clavier,c'est un simple clavier contrôleur midi ou bien c'est un synthé moderne branché en usb avec son propre driver audio,avec des sorties audio?
7
J'ai finalement réussie à régler le problème.
J'ai du désinstaller la carte son dans le gestionnaire de périphérique (désinstaller et réinstaller les drives ne suffisait pas).

Merci à tous