Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal pc > effets en rack > retour pc.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Signal pc > effets en rack > retour pc.
Bonjour

Je voulais savoir si il existait un procédé pour envoyer un signal de DAW ( samples ou autre )
Vers mes consoles rack hardware (reverb/ delay ou autre modulation) de nouveau vers une entrée du daw pour enregistrer le résultat final ?
Quel matériel faut il ?
Comment faire ça ?

Cordialement
2
Une carte son avec entrées et sorties

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Et bien régler les entrées et sorties dans le daw pour éviter un gros larsen..... Car ça va faire une boucle infini du son si pas régler comme il faut

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Salut,

Comme indiqué, il te faut une interface audio avec des sorties et des entrées (au moins deux pour la stéréo), au niveau ligne.

Tu connectes les sorties de l'interface aux entrées de ton rack et les sorties du rack aux entrées de l'interface.

Il te reste ensuite à prélever le son à traiter depuis les pistes de ton DAW en passant par un envoi (send) routé vers les sorties de ton interface.

Après traitement, tu utilises une piste dans ton DAW qui récupère le retour du rack pour enregistrer le signal traité.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
C'est parfait je pense comprendre !
Merci à vous !
6
Du coup quel serait le routing ? Pc > carte son out > hardware (compresseur/reverb/delay etc etc) entrée carte son/ daw ?

Serait il possible d'avoir deux config rapide de manière à avoir le son normal (sortie sans hardware) et sortie avec, de manière à avoir une écoute différente ?

7
Citation de M111tch :
Serait il possible d'avoir deux config rapide de manière à avoir le son normal (sortie sans hardware) et sortie avec, de manière à avoir une écoute différente ?


Sur Logic, par exemple, tu peux utiliser le plugin "external" qui se charge d'envoyer vers les bonnes sorties et récupérer sur les bonnes entrées.
Dans ce cas il suffit d'activer ou désactiver le plug pour passer par l'effet externe ou pas.

Je te conseille d'utiliser une carte qui possède au moins 2 x sorties stéréos: L'une est utilisée pour envoyer vers ton effet externe tandis que l'autre te permet d'envoyer ta sortie mix vers ton monitoring et donc d'écouter le résultat en temps réel.
8
Je dois avoir ça je pense, ma carte son est une m audio eight (rack)
Y'a un potard pour ça Je crois
9
avec une m track eight aucun soucis, je me sers des sorties 1/2 comme du main maix et ca me laisse 6 canaux pour envoyer et recuperer le signal :)

Tu peux creer un bus d'effet vide qui sort en out 3/4 et avoir une piste audio qui recup en in 3/4.
10
Papy faut qu'on discute ensemble parce que je suis pas encore installé et ça m'intéresse de savoir comment tu fais ^^