Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behri arrive ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 568 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Behri arrive ?
Il semblerait que Behringer s'attaque également a une STAN propriétaire...

informatique-musicale-2872058.png

Source, FB de m'sieur Uli
2
x
Hors sujet :
Je voudrais un MAC 2000 Performance version Beber à 200 balles... Ça me rappelle quand je bossais sur du vrai matos, les bruits de rotations de leurs moteurs avaient un grain bien particulier qu’aucune autre marque n’a jamais réussi à restituer... je le dis ici vu que je n’ai pas FB!

Time2Groove

3
Cet emballement donne le vertige ! Ils veulent être sur tous les fronts.

Je suis ça de loin mais suis curieux de voir ce que donnera ce modèle économique dans quelques années...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

4
Citation de Mr :
Cet emballement donne le vertige ! Ils veulent être sur tous les fronts.

Je suis ça de loin mais suis curieux de voir ce que donnera ce modèle économique dans quelques années...

C’est vrai que c’est intriguant, as-tu regardé « Les pieds dans le NAMM »?
La dernière émission en parle largement et c’est fort intéressant on y apprend pas mal de choses! J’ai récupéré la vidéo calée sur le passage concerné qui a été partagé par coyote14 sur un autre sujet sur Behringer :

C’est un moment presque surréaliste !
Au passage merci à l’équipe pour vos podcasts!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 00:51:01 ]

5
On a déjà une offre pléthorique en matière de daw à notre disposition et à tous les tarifs... Je ne vois pas dans quel segment tarifaire ils pourraient avoir une chance de percer. S'ils ont dans l'idée de détrôner Reaper, c'est loin d'être gagné... Je suis curieux de voir ce que ça donnera.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 01:35:17 ]

6
Je pense tout simplement à un freeware! Je sais que ça ne semble pas économiquement viable mais d’après ce que je commence a comprendre, ils ont des lacunes sur la partie prog et ça serait certainement leur meilleur moyen d’apprendre à developer cette partie (peut être en vue de cloner des synthés numériques ou protools qui sait ...)

Time2Groove

7
Oui, c'est une possibilité le freeware. Mais j'émettrais de sérieux doutes sur sa viabilité. Qu'est-ce qu'on attend d'un DAW? Qu'il soit complet, avec une bonne ergonomique, sa pérennité dans le temps et un bon suivi. Le seul freeware à l'heure actuelle qui répond à peu près à ses attentes c'est Sonar bien malgré lui car il a été repris par Bandlab. Et là encore, ils vont avoir du boulot s'ils veulent concurrencer Sonar...

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 03:10:24 ]

8
Oui je ne suis sûr de rien évidemment mais après avoir regardé les pieds dans le NAMM j’ai compris l’intention de Behringer qui semble vouloir rendre accessible ce qui ne l’est pas.
Et deux choses me semblent pas très accessibles aux home studistes, c’est l’analo vintage (Moog etc...) et pro tools
Si ils se lancent dans le daw ils auront déjà une énorme avance sur tous les autres vu qu’ils n’auront pas perdu ni d’argent ni de temps à coller à l’attente de leurs usagers, ils leurs demande avant même de commencer, et le temps/argent gagné c’est un amortissement plus rapide. ils auraient la possibilité de vendre des packs à la limite de l’indispensable par la suite pour assurer un suivi, ou simplement venir proposer par la suite des cartes genre pro tools hd qui débloqueraient le plein potentiel etc...
La seule chose que Behringer apporte de plus que beaucoup d’autre c’est le rapport fonction/prix au final!
Bref ma vielle version d’ableton me va bien pour ce que j’en fais...

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 04:45:56 ]

9
B. va racheter Ableton :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Ils ont déjà des accords pour fournir Tracktion en téléchargement gratos, avec juste un numéro de leur matos en guise de patte blanche.
Jusqu’à présent c'est la version -1 de la version commerciale de Tracktion, mais qui sait ?