Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer : Guitare/Chant avec Un Enregistreur Multipistes : Matos a utiliser ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer : Guitare/Chant avec Un Enregistreur Multipistes : Matos a utiliser ?
Bonjour,

Je post pour un ami Guitariste, qui souhaite enregistrer ses compos et idées avec son smartphone.
De façon Nomade, le temps de se trouver un Pc tour et le matos qui va avec ( interface audio etc...)
Plus pour de l’enregistrement piste par piste que de la MAO, donc.


1/ J'aimerai savoir si il existe des apps Android meilleures que les autres pour enregistrer avec sa guitare.
Pour un budget de 20 euros max ( pour une app android ), pas de souscription au mois, une License perpétuelle.


2/ Comment câbler sa guitare au smartphone et que faut t il en matos hardware ? ( hormis jacks, pédales etc qu'il possède déjà )

3/ J'ai vu que Ik-Multimedia propose des interfaces pour guitariste pour une utilisation nomade, qu'est ce que vous pensez de ce genre de matos ?

4/ Il lui faut juste une app android et savoir si il faut un câblage spécifique pour enregistrer, piste par piste.

5/ Est ce qu'une petite carte son , style m-audio mk avec une ou deux entrées jack pourrai faire l'affaire ?
Elle marche avec un pc , mais pour l'alimenter avec juste son smartphone comment faire ?


J'ai déjà regardé plusieurs reviews , et cherché pour une app android, mais la plupart sont pour IOS ( apple ) et je voudrai être sur pour le câblage : guitare -> smartphone si il faut une interface entre les deux ou si le câblage peut être simplifié.



Merci a vous.
Cordialement et Bon Dimanche ! :) :) :)

++
;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 21:50:53 ]

2
Up.

Merci beaucoup.
Cordialement.

:) ;) :)
3
Bonsoir,

Vu le peu d'infos que j'ai pu trouver, je pense ( et j'en ait discuté ) le mieux serai peut-être de prendre un enregistreur multipiste, type Tascam dp 006 , je vais chercher voir a ce niveau de prix ( budget 140 euros environ ) lequel des équivalents ou marques et modèles sympa et solide pour ce prix.

Si vous avez des infos sur ces enregistreurs multipistes ou un équivalent a me conseiller pour ce budget, Merci d'avance.

Bonne Soirée.

Cordialement.

:)