Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un HD 600 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un HD 600 ?
Salut ! Etant novice, je viens sollicité votre aide dans mon choix de matériel.

Je vais récupéré d'occasion un HD 600 et je dispose d'une carte son UR22mkII. Je pensais qu'une carte son suffisait mais j'ai cru comprendre qu'il me faudrait investir dans un ampli. Si oui, j'aimerai comprendre pourquoi et lequel choisir.

A savoir que j'aimerai aussi prochainement investir dans des enceintes de monitoring et du coup pareil est ce qu'un ampli est nécessaire ?

Voilà, merci d'avance :)



Accessoirement si vous avez des conseils en vrac à me donner je suis preneur sachant que j'utilise mon ordinateur fixe pour de la MAO, du streaming et du montage. :)
2
Salut,

A priori, tu peux brancher ton casque directement sur la sortie casque de ta carte-son.

Pour les enceintes, sachant que ta carte-son sort en niveau ligne :
- soit tu prends des enceintes actives (avec ampli intégré) et tu les branches directement sur la carte-son,
- soit tu prends un ampli (à connecter aux sorties de la carte-son) et des enceintes passives (à connecter aux sorties de l'ampli).

La première solution est la plus courante en home-studio.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Un HD600 peut effectivement se brancher directement sur la sortie casque de l'UR. C'est un excellent casque, genre "naturel". Après tout dépend ce que tu en attends. Sennheiser utilise des amplis Lehmann Audio pour ses tests et j'avais un couple HD650 + Lehmann Audio Linear, on change d'univers par rapport à l'UR. Lehmann fait maintenant un "Studio Cube", plus abordable, mais je ne l'ai pas écouté. A voir ton budget et tes attentes. Mais un ampli de gamme inférieure, ça vaut pas le coup, autant rester sur la prise casque de l'UR (je ne connais que les Scarlett et les Audient, mais l'UR doit être du même acabit, à savoir : très satisfaisant, sans toutefois atteindre un Lehmann).
4
Merci pour vos réponses.

J'aime bien prendre le temps d'acheter du matériel bonne qualité et je pense que je vais surement me contenter de la prise casque de ma UR22mkII pour l'instant avant d'investir par la suite sur un ampli et des enceintes passives.

Est ce que vous auriez des recommandations pour ces deux derniers ? J'ai de budget précis mais étant donné que le besoin n'est pas urgent je peux me permettre d'investir un peu.
5
Citation de Musoka :

Est ce que vous auriez des recommandations

Qu'est-ce qui ne convient pas dans ma recommandation ?
6
Le Lehmann Audio Linear est un peu trop chère pour mon budget et le Lehmann Audio Studio Cube n'a, sauf erreur de ma part, plus l'air en vente. Peut être à t'il été remplacer par un autre modèle ?
7
et quel serait le budget ?
8
Jusqu'à 400/500€ pour un ampli ça me parait déjà un bon petit budget pour le moment :)
9
Autant rester sur l'UR22, dépense inutile pour ce que ça apporte en plus.
Bien sûr, j'ai pas tout essayé, peut-être que quelqu'un te proposera la perle rare.