Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config , Ryzen 9 ou i9 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle config , Ryzen 9 ou i9 ?
Bonjour ,

Mon dernier pc ma lâcher hier , il avait 10 ans donc il a fait son temps je suppose, donc comme vous vous en doutez je dois absolument investir dans une nouvelle configuration.

Cette configuration est pour un home studio , seulement ma question est que je recherche vraiment le top de la performance possible avec mon budget actuel (1 500 1 600e) , j'hésite entre deux processeur le Ryzen 9 3900x et le i9 9900k. J'ai entendu dire que l'apollo twin ne fonctionnait pas avec un processeur AMD ? Mais vu que je sais que le Ryzen est meilleur en puissance de calcul brut en multicoeurs j'aimerais votre avis.

J'ai aussi pas compris la différence entre apollo twin usb et Thunderbolt , et Duo et QUAD.

Une dernière précision, j'utiliserais notamment la config pour jouer quelque fois mais que sa soit le Ryzen ou le i9 il n'y aura je pense pas trop de problèmes étant donné que ce n'est pas la priorité.

Je séparerais bien entendu le système et les donnée avec un SSD et un disque dur, en rajoutant aussi mon ancien disque dur qui contient mes anciennes sessions.

J'utilise principalement Pro Tools.

J'espère que vous pourrez m'éclairer !

Cordialement , Lucas