Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'étendre mon nombre d'entrées ligne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'étendre mon nombre d'entrées ligne
Bonjour,
je possède actuellement une interface Focusrite Scarlett 18i20 (2nd gen) avec un octopre ADAT qui me permet d'avoir en tout 16 entrées mono directement vers mon DAW + 1 entrée stéréo qui est occupée par une console nummérique Fostex VM200 (8 entrées lignes + 8 entrées ADAT avec un ADA8200). J'ai donc 32 entrées possibles, mais 16 seulement sont traitées séparément au sein de mon DAW, et 16 autres groupées dans le DAW.
Je souhaiterais augmenter mon nombre d'entrées ligne à 32 car j'ai beaucoup d’instruments externes midi que je veux intégrer à mon DAW et séparément...
Pour vous, quelle serait la meilleure solution et pas trop cher ?

Si je change d'interface, je peux ré-utiliser la 18i20 comme 8 entrées ADAT en standalone, et avec l'octopre + un ADA8200 qui me reste également, cela me ferait déjà 3x 8 ADAT...Cela suppose que la nouvelle interface ait au moins 3 ADAT IN et 8 entrées lignes (ou 4 ADAT si je rachète un rack ADAT...) pour monter à 32 ins.

Est-il sinon possible, en conservant l'interface Scarlett 18i20, de la faire cohabiter avec par exemple un
RME Digi­face USB, ce qui me permettrait de monter à plus de 32 entrées (16 + 32) pour plus tard...car je n'ai pas encore fini d'ajouter de nouveaux instrument externes...
Je précise que je suis sous windows 8.1, et que ne crois pas que l'on puisse faire du daisy chain avec la focusrite sous windows...mais je me trompe peut-être...

Voilà vous connaissez à peu près mon dilemme. Que me conseillez-vous?
2
Salut,

Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider car je n'ai pas une installation aussi industrielle que la tienne mais de mémoire Asio4all permet d'utiliser une carte son "virtuelle" composée des entrées (et sorties) physiques de plusieurs cartes sons différentes.

La dernière fois que j'ai voulu le faire c'était avec une vielle carte son qui n'a pas de drivers sur W10 donc le résultat a été un plantage de Reaper, mais regarde quand même de ce côté là on ne sait jamais !
3
Salut,

Je déconseille l'utilisation d'Asio4all avec du matériel pourvu de pilotes ASIO dédiés. Mais chacun fait comme il veut...

Je doute que tu veuilles enregistrer tous tes instruments simultanément. Ainsi, je pense que la meilleure solution pour toi (et la moins chère !) serait d'investir dans un patchbay et un lot de câbles de patch. Tu pourras alors connecter tes instruments à n'importe quelle entrée de ton interface audio.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Merci pour ces réponses...

Effectivement je n'enregistre que très rarement autant de pistes simultanées, mais je switch très souvent de configs entrées/sorties en fonction des morceaux (instruments/routing/effets..)
Un patchbay est pratique dans ces cas-là en effet, mais je suis devenu fainéant au point même de ne plus vouloir reconfigurer mes patchbays.
Par contre je préfère je pense encore ne rien changer plutôt que de m'aventurer à bricoler avec Asio4All quelque chose qui ne sera pas très stable et qu'il faudra débugger à chaque update de chaque système/instrument/driver ...

Je pense que je vais attendre un peu mais surement choisir une série comme AVB chez Motu ou RME. Ces interfaces sont compatibles entres elles via un réseau dédié son. Dans ce cas là je pense prendre l'équivalent de ma Focusrite dans un premier temps, c'est-à-dire la 1848.Déjà j'augmente tout de suite mon nombre d'entrées directes vers mon DAW. Quand par la suite je désirerais en rajouter, je pourrais ajouter un rack 24AI qui augmentera encore ces entrées sans avoir de sorties/preamp suplémentaires inutiles...
Est-ce que quelqu'un à une expérience avec ce genre de carte?
Merci à vous...