Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration cc potard

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration cc potard
Salut à tous!
J'ai un novation impulse 25 et je me demandais si il était possible de régler les potards de manière à ce qu'ils n'envoient pas une valeur fixe mais des +1/-1 que ce soit matériel ou logiciel.

Je m'explique : lorsque j'assigne un potard (disons le cc 28) à un réglage (disons le gain de la piste associée au canal midi) je me heurte à un problème : Lorsque je change de canal et que je touche à mon potard, il envoie la valeur associée au potard. (Pour être plus concret : il va mettre le niveau de la piste active au même niveau que la dernière piste réglée)

Alors voila, je suis en train de me monter un set up pour faire du live looping et j'aimerais beaucoup trouver une solution autre que m'acheter plein de surfaces de contrôle :D:

A +
2
hello,

avec midi ox ?

Ah, Byzance...

3
Merci pour ta réponse,
Je suis sous Linux alors pas de midi ox, mais je peux me démerder pour envoyer des messages midi dans le port midi in de l’impulse. Le problème c'est qu'il ne les prends pas en compte, la valeur affichée à l'écran pour un cc reste inchangée et dès que je tourne le potard, il envoie la valeur qu'il a en mémoire. Je suis pas sûr du coup que ça soit possible avec ce matériel, c'est bizarre parce que les potards peuvent tourner à l'infini donc théoriquement ça devrait pouvoir le faire...
4
J'ai trouvé une solution pour celles et ceux qui rencontreraient ce problème : En utilisant Qtractor, dans la fenêtre de configuration midi, il suffit de décocher la case sync et la case retour (valeur retour et synchronisation automatique) : ça va bloquer la valeur jusqu'à ce que l'on revienne à celle-ci. Malheureusement, il n'y a pas moyen de justes envoyer des +1/-1 avec ce clavier et il ne prends pas en compte les messages midi-in...