Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occupation processeur .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Occupation processeur .
Bonjour !

Voilà, j'explique mon titre énigmatique ...
Ma config :
Shuttle sb 51g (chipset i845ep)
P4 3.06 ghz Hyperthreading
768 megs DDR333
ATI Radeon 9000
M-audio delta 1010 (derniers pilotes)

Je bosse sur Cubase SX 2 sous Win xp pro

Mon problème est que lorsque je lance Cubase, alors que je n'ai pas encore ouvert de projet, la jauge processeur m'indique que 2 % de celui-ci sont occupés . J'ai pourtant supprimé les services inutiles de XP .
Le truc agaçant est que lorsque j'utilise mon chipset interne avec les Asio4all (pour tester), le phénomène ne se produit pas .
C'est pas trés grave vu que j'ai quand même de la marge mais j'aime bien qu'un plan se déroule sans accroc alors je pinaille .
Quelqu'un pourrait il me donner des idées ...
Merci d'avance

François Toulouse
2
Euh...
2%, c'est pas énorme. Tu te rends quand même compte qu'il faut afficher l'écran et gérer le périphérique son derrière ?
3
Oui je sais ... mais je comprenais pas pourquoi ça le faisait pas avec autre chose comme asio ... mais c'est vrai que la Maudio doit etre un peu plus lourde à gérer, j'avais pas pensé à cet élément ... je vais essayer de tester d'autres pilotes pour la carte son et pour la carte mère ...
Merci d'avoir répondu si vite !!!
François Toulouse
4
Pour certaines cartes, il faut faire une conversion de données qui peut être assez lourde. Pas optimisé, un hôte peut facilement bouffer 100% du temps CPU juste pour capturer, renvoyer des données - j'en sais quelque chose ;) -
5
Merci beaucoup
me voilà rassuré !

François