Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectiques, KORG VOLCA, conseils.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connectiques, KORG VOLCA, conseils.
Bonjour, je m'interesse depuis peu au monde de la musique hardware (je ne sais pas si on doit qualifier ce genre de musique comme cela ahah). J'aime particulierement les genre house, electro, drum and bass, acid house, etc... Et j'aimerai commencer a composer, mes propres musiques, etc.

Je suis tombé sur une video :


, qui m'a motivé a faire l'acquisition pour debuter de machines de la série Volca de chez Korg, je pense me prendre 1 volca keys (je suppose pour les lignes de claviers?), 1 volca bass (pour la basse?).

J'ai vu l'existence de 3 autres volca, souvent proposé a la vente d'occasion :
-Volca Beats (je pense pour les drums?) mais il est assez mal noté, dû notamment au sons de snare qui n'est pas franchement plaisant de ce que j'ai pu entendre ahah.
-Volca FM, dont je ne comprend pas le fonctionnement/l'utilité. (si quelqun pourrait m'éclairer la dessus :bravo: )
-Volca Sample (qui je suppose est la pour sampler des sons), mais comment sont ils ajouter a l'appareil? Quels est donc l'utilité de ce Volca? Et pourquoi prendre un Volca Beats avec des sons prédisposé, si l'ont peut en ajouter des personnels grace au Volca Sample?


La seconde partie de ma question porte sur les connectiques.

-Que faut-ils prevoir pour connecter les machines entre elles? pour caler le tempo, etc...
-Comment connecter ces machines a mon pc, ou ma carte son externe pour pouvoir enregistrer mes musiques sur mon pc et faire comme cela egalement sortir le son par les enceintes. (j'ai un clavier midi, j'aimerai l'utilisé pour pouvoir faire des sons de synthé a coté)


Derniere question : Est-il une bonne idée de debuter par la pour produire de la musique electro, house, techno, etc... ?

Merci de m'avoir lu, cordialement :lol:
(et désolé pour les fautes ahah)
2
up!
3
hello,
comme tu débutes, commence progressivement, machine par machine. personne ne se fait un set d'entrée de jeu. d'autant que tu hésites même sur le choix ou la pertinence de certains synthés...

ah, Byzance...

4
Les Volca sont tres limite, il faut en prende compte