Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton live 10, enregistrer la piste "master"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton live 10, enregistrer la piste "master"
bonsoir a tous

ca fait maintenant un an que je possède ce foutu logiciel. J'aimerai bien commencer a enregistrer mais bien sur vu que je suis une belle tache doublé d'un incapable je ne sais pas comment enregistrer ce que j'entends dans mon casque.

le resampling j'ai rien compris

ah et si vous avez des tutos sans que j'y passe 8 ans et de mi ça m’arrangerait. Deja 3h que je galère sur cette connerie je commence a péter un plomb.

ca vous a pris cb de temps pour maitriser cette daube ?
2
C'est très simple :
Tu crées une piste audio
Tu mets en entrée audio : Master.
Tu appuis sur REC.

Et voilà, pas si difficile que ça à utiliser cette "daube".

3
j'ai deja essayé et je n'ai pas de son en sortie

en fait je joue en écoutant le son initial de ma guitare

et a ce son je couple une reverb et un delay

lorsque j'enregistre je n'ai que ma reverb et mon delay mais pas le "direct monitoring"

pour le resampling j'ai essayé plein de config je n'ai aucun son en sortie

d'ou le fait que je qualifie ce logiciel de daube

je vois pas ou est l'erreur dans ma manip et ça me rend dingue

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 16:08:44 ]

4
Si tu n'a pas le son de ta guitare, c'est que tu n'enregistres pas le son de ta guitare.
Il faut, sur ta piste audio, choisir l'entrée de ta carte son sur laquelle est branché ta guitare et armé cette piste dès que tu démarres ton enregistrement.
Tu dois avoir, après enregistrement, un fichier audio qui c'est créé sur ta piste avec le son dry de ta guitare.
Ensuite tes effets, qu'il soit en insert ou en send ils ne s'enregistreront pas sur cette piste, il te faudra soit faire un "bounce" de la piste, si ils sont en insert, soit enregistrer la piste master sur une autre piste, soit faire un export d'un fichier wav ou mp3.

Live est très loin d'être une daube, c'est juste que tu ne sais pas l'utiliser
Regarde un tuto sur youtube, comment s'enregistrer dans Live. L'enregistrement d'instruments externes fait partie des bases de tout séquenceur. Et la manip est la même que ça soit dans Live, cubase, pro tools... Seul l'interface change.

5
Salut

Justement mes effets s'enregistrent, je n'ai juste pas le son en dry de ma guitare.

mon but c'est de jouer le son natif de ma guitare. basiquement je joue avec le direct monitoring de ma focusrite 2i2 et parallèlement à ce son dry de ma guitare, le son joué est traité avec un delay et une reverb.

le problème c'est que je n'ai pas le son dry qui s'enregistre.
je souhaite enregistrer mon direct monitoring en même temps que mes effets

alors la piste est armée pas de problème la dessus. J'ai aussi essayé d'enregistrer le master sur une piste différente le résultat est toujours le même cad rien.

bounce je sais absolument pas ce que c'est :(

mon but c'est juste d'enregistrer ce que j'entends dans mon casque :/

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 22:17:25 ]

6
7
salut Dpuppet

J'en ai regardé qqun et je n'ai toujours pas de réponse a ma question désolé d'insister mais ça commence à être pesant :/

edit par un hasard j'ai enfin pu faire ce que j voulais
audio to : il fallait que je mette ext Out au lieu de Master

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 13:28:57 ]