Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de spectrasonics

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A propos de spectrasonics
:???:
Voilà,
je suis très intéressé par les banques de sons de spectrasonics :aime: , et j'aimerais savoir
une chose:
Sur le site, il est précisé:(librairie complète)akai, emu et roland.
Ca doit forcément être le format des banques.
Il se trouve que j'ai sample tank 2 xl, et celui, d'après le manuel, accepte le format akai.
Je devrais pouvoir m'en servir, sans acheter un autre sampler.
Maintenant, j'ai appelé un vendeur qui me dit que sample tank ne lit pas les banques spectrasonics.
J'aimerais tout simplement savoir qui a raison, et pourquoi?
Et au pire des cas, quel sampler(acceptant pratiquement tous les formats) puis je acheter, sans me retrouver interdit banquaire :oo:
Merci pour vos réponses les gars.
2
Sampletank 2 dispose d'une fonction de conversion de banques Akai S1000-3000 et il n'y a donc aucun probleme pour importer ce format que ce soit d'une banque spectrasonics type Bass legends ou n'importe quelle autre marque fournissant des samples mappés dans ce format...
Comme d'hab, ton vendeur se plante et ne connait rien ou tient vraiment a te prendre pour un cave et te vendre un autre logiciel... :shootme:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Tiens si tu est "fluent" in english, voici une review officielle realisee pour audiomidi.com a propos de sampletank 2... Dans l'extrait suivant issu de cet article http://www.audiomidi.com/aboutus/reviews/prager_sampletank.cfm tu verras que le testeur a essaye avec succes d'importer une banque spectrasonics au format akai, la bass legends en l'occurence...

Citation : I went about selecting the pad sounds by using the search engine again, and now I found that I had stacked up 4 tracks in less than twenty minutes. Not enough for a symphony, but loose enough for jazz. I still needed a bass track to make this song fly, and as great as the bass samples are that come with Sampletank, I wanted to use a little Marcus Miller to make the track groove. So, I dug up my copy of Bass Legends by Spectrasonics and I loaded it into the Akai sample converter program that comes with Sampletank. Quickly I found a mean sounding Hip Hop bass that would be just right to work with here. I was able to assign it a specific folder and even give it a keyword description so I could locate it later with the search engine. What's even better, I found that I could also compress the samples with the 2 Pack technologies, or leave it alone. I went back to Cubase, reloaded up my demo song, and found the Marcus Miller bass sample without a hitch

Beaucoup de bruit pour rien...

4
OK
Je te remercie pour ta réponse. :clin:
Je ne vais pas relancer la polémique de la plupart des vendeurs, mais ça confirme ce que je pensait de lui.Je trouve quand même dommage, après lui avoir laissé plus de 20000balles(en francs, je parle là), de matos, qu'il ne se rende pas compte que j'ai vraiment envie d'évoluer musicalement.Et ce qui me tue le plus dans l'histoire, c'est qu'il à le melon grave quoi.Enfin, après tout, c'est son melon, qu'il en fasse ce qu'il veut.(en tranche avec du porto, c'est pas mauvais, mais il ne faut pas en abuser.) :mdr: