Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée micro jack 6.35 sur scarlett 2i2 3ème génération

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée micro jack 6.35 sur scarlett 2i2 3ème génération
Bonjour à tous, j'ai fouiné dans les sujets si une personne éprouvait la même difficulté que moi, sans trouver réponse à ma peine, je me présente rapidement, pianiste et guitariste à mes heures perdues (confinement oblige), et papa depuis peu :-) je me suis lancé dans la MAO il y a quelques mois déja, j'ai donc investi dans un équipement de base (enceinte monitoring de type yamaha HS7 et carte son scarlett 2i2 de 3è génération)
je branche mon micro EAGLETONE SENSE 220 en XLR sur entrée 1 pour enregistrer les vocals et/ou instru -->> OK
En revanche je souhaitais utiliser la deuxième entrée sur la focusrite comme microphone de mon casque audio qui possède un jack micro en 6.35, et la rien ne se passe, tandis que la sortie casque marche très bien... Ai-je raté une étape de paramétrage ? ou de matos ?
Merci à tous et bon courage

Denis
2
Veux tu parler d'un casque avec un micro intégré? comme les casques de telephone ou gamer? si c'est le cas c'est normal que tu ne puisses pas enregistrer. Cela vient de la connectique. La fiche de ton micro casque a 3 bagues alors que l'entrée de la Focusrite est faite pour une prise 2 bagues ou 1 bague (asymétrique ou symétrique)
3
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai le même souci.

Mon micro/casque HyperX Cloud II est en jack 3.5 et j'ai donc acheté un convertisseur en 6.35 pour le brancher sur ma Scarlett 2i2 mais effectivement rien.

@bertib2 Est-ce qu'il y a une solution pour palier ce problème ?

Merci
4
C'est le meme probleme: les casques de gaming ne sont pas cablés comme le matériel audio (pareil pour les casque/écouteurs de téléphone j'avais aussi imaginé faire ca)

regardez les 2 normes pour les casques smartphone ou gaming (2 normes donc certains écouteurs ne fonctionnent pas sur un autre smartphone que le votre, AHHHH c'est pour ça :) :
informatique-musicale-3124974.jpg
vous voyez que quelle que soit la norme le micro est relié à la bague 3 ou 4, la 1 et 2 servant pour l'écoute audio droite gauche

or un micro de musique est cablé comme çà
informatique-musicale-3126140.jpg
le micro est connectés à la bague 1 et 2

Changer le diamètre avec un adaptateur ne changera pas le câblage.

Il vous faut du matériel audio pour faire de l'audio. (ou un fer à souder et vous faire un cable de conversion mais dans tous les cas vous n'aurez pas en meme temps le son et le micro sur une seule prise)

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 10:08:55 ]

5
Bon, merci pour la réponse, tant pis ! :)