Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveaux audio conversion avec RME ADI 8DS

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion niveaux audio conversion avec RME ADI 8DS
Bonjour

J'ai le problème suivant avec ma carte son Focusrite Scarlett et mon convertisseur RME ADI 8DS reliés en ADAT ; sur le convertisseur je suis réglé en lo gain en input et hi gain en output. Donc la correspondance analogue digitale se fait sur la base +19dBu = 0 dBfs.
Par conséquent, un signal classique de calibration à +4dBu sera considéré comme du -15dBfs par le converto.
Dans pro tools, j'ai généré un signal de -15dBfs en RMS, et les différents Meter que j'ai me confirment cela : TT dynamic range meter notamment et un autre qui me donne -15 LUFS.
Bref je sors de PT via une sortie adat qui part dans le converto RME, qui converti en analogique, et donc en toute logique au niveau +4dBu d'après mon introduction. Cette sortie anologique rerentre dans le convertisseur, est converti en numérique, re passe en ADAT dans ma carte son, et le niveau devrait en toute logique être de -15dBfs dans pro tools où j'enregsitre le résultat.
Or il n'en est rien, la piste audio enregsitrée dans pro tools tappe à -18dBfs...Pourquoi ai-je perdu 3dB?
Merci pour vos réponses