Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Générateur d'accompagnement

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Générateur d'accompagnement
Bonjour,

Je suis flûtiste a bec amateur

J'utilise des partitions de compositeurs baroque comme Bach ou Telleman ...

J'aimerais, a partir de la partition soliste, celle de la flûte a bec, pouvoir recréer autre chose.

Je voulais savoir si un logiciel pouvait générer des accompagnements a partir d'une partition soliste ?

Par exemple. Je rentre toutes les notes de la partie soliste (donc je ne rentre pas l'accompagnement au clavecin) et je souhaite avoir un logiciel qui m'aide a créer un nouvel environnement a partir de ce "solo". Afin de recréer autre chose , dans un style différents, tout en gardant l'intégralité du solo.

Est ce possible avec un logiciel ? Si oui lequel

Bien a vous

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 08:09:29 ]

2
OK j'ai trouvé !

Appli : chordify version premium

On rentre le fichier audio de sa bibliothèque perso ou URL youtube

Le truc te sort les accords et en premium (5,99 pour 1 mois ou 2,99 par mois si 12 mois) ça te donne un fichier midi avec les accords qui respecte la temporalité exact ou pas (2 choix).

Tout simplement génial !
3
Salut,

Sympa chordify

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 07:46:31 ]

4
Le mieux c'est band in a box

Il te converti n'importe quel fichier midi dans différents styles

"import chord from midi file" et hop tu fais "generate chord" et c'est bon (bon je connais pas tout de ce logiciel je te laisse voir des tutos)

:clin:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 18:40:32 ]

5
Merci mon ami !

Vega_plus et Fifou m'avaient gentiment aiguiller sur ce logiciel

Toi tu as matérialisé le délire

On va pouvoir tester du reggae baroque ou du klezmer baroque ... Rock'n'barock !! Déjà vu sur YouTube du métal Bach ,les furieux se nomment Sons of Bach. Seul hic ! Ça se barre en déballage technique prétentieux et respecte pas la prière de l'oeuvre originale.
L'idée c'est de respecter a la note près le solo de l'oeuvre originale et de lui conserver une dimension spirituelle !
Bach dédiait chaque partition "a la gloire de dieu !
Des métalleux qui font du Bach . c'est bruyant et insultant !
Ou comment l'Antéchrist joue de la musique d' Église !

Bach is Back !

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 10:50:34 ]