Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son ? ? ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de son ? ? ?
Bonjour à tous... C'est quand même fou, la MAO. Je suis dans Reaper, j'ai un morceau quasiment terminé, dans la dernière ligne droite. J'utilise entre autres un sax soprano piloté par Kontakt, et là, je veux ajouter des notes, pas moyen. La piste a fonctionné juste un peu avant, elle joue, pas de souci. L'enveloppe de volume est correcte. Je veux ajouter des notes en mode édition, à la souris. Je les vois s'afficher sur le piano roll, mais je n'entends rien. Je repasse en vue globale, et je constate que la piste envoie bien le signal au Kontakt, par routage. La piste sax a son vu-mètre qui bouge, mais pas la piste Kontakt. Truc de fous. Comme si l'adressage avait été désactivé. Je rentre en mode liste d'événements, non, rien, aucune ligne d'instruction qui aurait modifié la configuration.

Truc de malades ! Morceau presque terminé, sax mort.

... et ça n'est pas la première fois que de telles choses se produisent. De temps en temps, à l'ouverture d'un morceau, une piste est réticente. En général, il suffit d'éteindre Reaper et le relancer. Ou de charger la piste modèle et l'utiliser. Mais en cours de route ? ? ? Alors que la piste fonctionne dans les mesures précédentes ? ? ?
Et là, éteindre et relancer ne donne rien. Recharger la piste modèle idem.

Je sèche...
2
Tout aussi fou, et inexplicable :

Sur un autre morceau, même configuration. J'ai ma piste de vibraphone qui joue normalement, beaucoup d'arpèges avec des notes tenues.
A un moment, il fait une suite d'accords. Eh bien, dans cet élément sonore, je n'entends, pour chaque accord, qu'une seule note !
Mieux : j'importe une piste modèle, j'y place les éléments : ça fait pareil !

A n'y rien comprendre...