Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pistes d'enregistrement

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 82 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de pistes d'enregistrement
Bonjour à tous,

Je pensais au départ que mon problème venait de mon utilisation du logiciel (cakewalk) mais je l'ai au final sur d'autre..

J'enregistre deux pistes audio à l'aide d'une carte son (Input 1 : micro, input 2 : guitare).
- Lorsque j'engistre sur une piste avec entrée stéréo (canal 1+2), le son est normal.
- Lorsque j'enregistre sur une piste avec une entré isolé (input 1 - que micro- ou input 2 -que guitare-), le son est très, très faible et degueu, cela sature et il y beaucoup de parasites.


Tous les réglages des volumes/gains des entrées et des pistes sont pourtant bien pareils dans le séquenceur, j'ai beau fermer et recommencer le problème persiste et il en est de même pour d'autres logiciel.
--> ce n'est donc pas un pb au niveau du logiciel.:non:

Dans windows, c'est pareil, les volumes d'entrées de la carte son sont bien au max, les paramétrages sont bien fait (il n'y en a pas 10 000 non plus..). En plus c'est un tout nouveau ordi avec win 10 tout neuf.
--> ce n'est donc pas un pq windows.:non:

Avant j'enregistrais sur un mac avec logic, je n'avais pas ce problème, j'enregistrais 1, ou 2, ou 1+2, basique, simple. Mais la gros mystère. Mais cela marchait avant sur mac
--> Donc ce n'est donc pas un problème de carte son ou des micros.:non:

Alors d'où vient le problème ????

Je précise que j'ai une carte son : behringer UMC202HD avec les pilotes asio etc tout fraîchement installés.

Je précise aussi que c'est hyper énervant car cela m'empêche complètement de travailler, en gros je ne peux pas traiter séparément les pistes voix et guitares, enregistrer les deux input en même temps si cela marche, n'a aucun intérêt...

SVP si quelqu'un aurait ne serait-ce qu'un fragment d'idée à ce problème insoluble ce serait déjà énorme. En espérant que la solution soit autre que m'acheter un mac put***

Mille merci d'avance :D::D::D::D: